mardi 5 mars 2024

Tour d’Europe : Giroud réveille Milan, Arsenal encore freiné

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements du week-end, dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (23ème journée)

Arsenal perd du terrain. Après sa défaite contre Everton le week-end dernier, les Gunners ont encore perdu des points sur leur pelouse face à Brentford (1-1), voyant la menace Manchester City, qui s’est imposé 3-1 contre Aston Villa, réduire son retard à trois petits points avant le choc qui verra les deux équipes s’opposer ce mercredi. Toujours aussi inconstant, Tottenham a été surclassé sur la pelouse de Leicester (1-4) et a ainsi manqué l’occasion de passer devant Newcastle qui a été freiné 1-1 à Bournemouth, tandis que Chelsea fait toujours du sur place après son nul à West Ham (1-1). Enfin, Manchester United continue sa série d’invincibilité grâce à sa victoire 2-0 sur la pelouse de Leeds, et revient à cinq petits points du leader Arsenal.

LIGA (21ème journée)

Alors que le Real ne jouait pas ce week-end en raison de la Coupe du Monde des Clubs – que les madrilènes sont allés remporter pour la cinquième fois de leur histoire – L’Atlético a renoué avec la victoire sur la pelouse du Celta Vigo sur la plus petite des marges (1-0), confortant ainsi sa place dans le top 4. Séville continue sa remontée au classement (12ème) grâce à sa victoire solide à domicile contre Majorque, alors que le Bétis Séville s’en est sorti dans la douleur à Almeria (2-3) pour préserver sa cinquième place. Enfin, en déplacement du côté de Villareal, le Barça a continué son petit bonhomme de chemin avec une victoire 0-1, permettant aux Blaugranas d’accentuer leur avance sur le rival merengue à onze points, qui ont donc une journée de retard désormais.

BUNDESLIGA (20ème journée)

La course au titre se poursuit en Allemagne. L’Union Berlin poursuit son rêve éveillé en allant battre Leipzig sur son terrain (2-1) et reste ainsi collé au Bayern Munich, qui a préparé de la meilleure des manières sa rencontre de mardi face à Paris en allant disposer facilement de Bochum 3-0 (avec notamment, un but de Coman). Le Borussia Dortmund continue quant à lui sa belle série avec une sixième victoire consécutive obtenue sur la pelouse du Werder Breme, lui permettant de rester à trois points du leader bavarois. Enfin, Fribourg a préservé sa place dans le top 4 grâce à sa victoire 2-1 contre Stuttgart, tandis Francfort s’est écroulé 3-0 sur la pelouse de Cologne et se place ainsi à la sixième place à l’issue de cette 20ème journée.

SERIE A (22ème journée)

Le cauchemar a enfin pris fin. Plus d’un mois après son dernier succès toutes compétitions confondues, obtenue contre la Salernitana le 4 janvier dernier, l’AC Milan a enfin renoué avec la victoire ce week-end, à domicile, contre le Torino (1-0). Le but d’Olivier Giroud réveille le Milan et lui permet de recoller à la cinquième place du classement. La Lazio, quant à elle, prolonge sa mauvaise série du moment à quatre matchs sans victoire après sa défaite 2-0 à la maison contre l’Atalanta. Rechute également pour la Roma, freinée sur la pelouse de Lecce (1-1), tandis que la Juve continue d’espérer une miraculeuse remontée au classement après sa victoire 1-0 contre la Fiorentina (but de Rabiot). En attendant le match de l’Inter contre la Sampdoria ce lundi soir, Naples a étrillé 3-0 la lanterne rouge Cremonese pour préserver, au moins, 16 points d’avance (!) sur son dauphin.

ANB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi