jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : gros coup dur pour Arsenal et le Bayern !

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec la grosse désillusion d’Arsenal et la chute du Bayern.

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Arsenal concède le nul (3-3, après avoir été mené 3-1 à 2 minutes de la fin) face à Southampton (la lanterne rouge) et relance un peu plus Manchester City dans la course au titre. Avant de se déplacer à Manchester mercredi, les Gunners n’ont plus que 5 points d’avance, avec deux matchs de plus. Newcastle humilie Tottenham (6-1, 5-0 après 21 minutes) et prend la 3ème place (à égalité avec United et un match de plus). Liverpool bat Nottingham Forest (3-2) et revient fort dans la course à l’Europe. City et United ne jouaient pas en championnat et se sont qualifiés pour la finale de la CUP.

LIGA (30ème journée)

En battant l’Atletico de Madrid (1-0), le Barça a plié la saison en Liga. A 8 matchs de la fin, Xavi et ses joueurs ont 11 points d’avance sur le Real et ne seront pas rejoints. La Real Sociedad bat le Rayo Vallecano (2-1) et assure sa quatrième place, alors que le Real (2-0 contre Vigo), consolide sa place de dauphin. Le FC Séville bat Villarreal (2-1) et remonte à la 12ème place.

BUNDESLIGA (29ème journée)

Battu à Mayence (1-3, avec un but d’Ajorque), le Bayern perd la première place au profit de Dormtund, large vainqueur de Francfort (4-0). Dans le choc des prétendants à la C1, le Bayer Leverkusen bat Leipzig (2-0) et revient à 4 points de son adversaire (5ème). Mais Fribourg bat facilement Schalke (4-0) et assure la 4ème place (6 points devant le Bayer).

SERIE A (31ème journée)

Si la Juventus a récupéré ses 15 points et une place sur le podium, Naples a montré qu’il restait le patron, en s’imposant (1-0, but dans les arrêts de jeu) à Turin. Les Siciliens ont 14 points d’avance (avec un match en retard) sur la Lazio, battu sur sa pelouse par le Torino (1-0). La Roma joue ce soir (20h45) à Bergame, pour revenir à la hauteur de la Juventus, sur le podium. Milan bat Lecce (2-0, doublé de Leao), l’Inter gagne à Empoli (3-0, doublé de Lukaku).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi