Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (35ème journée)
Accroché à West Ham (2-2), Liverpool a quasiment perdu toutes ses chances de remporter la Premier League. Arsenal, vainqueur à Tottenham (3-2-) et Manchester City, qui gagne à Nottingham (2-0, avec un but d’Halant, 9 minutes après son entrée en jeu pour son retour) 5 et 4 points d’avance. Mais les Citizens, deuxième à un point des Gunners, ont un match de retard. A Signaler : les nuls entre United et Burnley (1-1) et celui ramené par Chelsea d’Aston Villa (2-2).
LIGA (22ème journée)
Vainqueur à San Sebastian (1-0), avec une équipe très remodelée avant sa demi-finale conte le Bayern, le Real Madrid s’est rapproché encore un peu plus du titre. Les Madrilène ont 13 points d’avance sur leur dauphin, Gérone (vainqueur à Las Palmas (2-0). La Barça est 3ème à 14 points, mais joue ce soir contre Valence (21h). A noter, la victoire tranquille de l’Atletico contre Bilbao (3-1) qui lui permet de sécuriser sa 4ème place (avec 6 points d’avance sur les Basques).
SERIE A (34ème journée)
L’Inter Milan étrenne son titre en battant le Torino (2-), alors que la Juventus est accrochée par le Milan AC (0-0). Bologne est freinée par l’Udinese (1-1). Le match entre Naples et la Roma se solde par un nul (2-2), alors que l’Atalanta bat Empoli (2-0) avant son déplacement à Marseille en demi-finale aller de la Ligue Europa. Le match Genoa – Cagliari se joue ce lundi à 20h45.
BUNDESLIGA (31ème journée)
Sauvé par une égalisation à la 94ème minute contre Stuttgart, le Bayer Leverkusen conserve son invincibilité. Leipzig s’impose 4-1 dans le choc de la 31ème journée contre Dortmund. Le futur adversaire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions n’a pas existé face aux coéquipiers de Xavi Simons. Le Bayern a battu Francfort 2-1, avec un but pour Hugo Ekitiké et un doublé d’Harry Kane pour les Bavarois.