vendredi 13 septembre 2024

TOUR D’EUROPE : ils ne sont plus que 2 dans la course au titre en Premier League

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Accroché à West Ham (2-2), Liverpool a quasiment perdu toutes ses chances de remporter la Premier League. Arsenal, vainqueur à Tottenham (3-2-) et Manchester City, qui gagne à Nottingham (2-0, avec un but d’Halant, 9 minutes après son entrée en jeu pour son retour) 5 et 4 points d’avance. Mais les Citizens, deuxième à un point des Gunners, ont un match de retard. A Signaler : les nuls entre United et Burnley (1-1) et celui ramené par Chelsea d’Aston Villa (2-2).

LIGA (22ème journée)

Vainqueur à San Sebastian (1-0), avec une équipe très remodelée avant sa demi-finale conte le Bayern, le Real Madrid s’est rapproché encore un peu plus du titre. Les Madrilène ont 13 points d’avance sur leur dauphin, Gérone (vainqueur à Las Palmas (2-0). La Barça est 3ème à 14 points, mais joue ce soir contre Valence (21h). A noter, la victoire tranquille de l’Atletico contre Bilbao (3-1) qui lui permet de sécuriser sa 4ème place (avec 6 points d’avance sur les Basques). 

SERIE A (34ème journée)

L’Inter Milan étrenne son titre en battant le Torino (2-), alors que la Juventus est accrochée par le Milan AC (0-0). Bologne est freinée par l’Udinese (1-1). Le match entre Naples et la Roma se solde par un nul (2-2), alors que l’Atalanta bat Empoli (2-0) avant son déplacement à Marseille en demi-finale aller de la Ligue Europa. Le match Genoa – Cagliari se joue ce lundi à 20h45. 

BUNDESLIGA (31ème journée)

Sauvé par une égalisation à la 94ème minute contre Stuttgart, le Bayer Leverkusen conserve son invincibilité. Leipzig s’impose 4-1 dans le choc de la 31ème journée contre Dortmund. Le futur adversaire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions n’a pas existé face aux coéquipiers de Xavi Simons. Le Bayern a battu Francfort 2-1, avec un but pour Hugo Ekitiké et un doublé d’Harry Kane pour les Bavarois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi