mercredi 24 avril 2024

Tour d’Europe : la déchéance de Mourinho, le Bayern accroché

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les faits marquants dans les quatre autres grands championnats européens. Battu par M.U.; le Tottenham de Mourinho ne jouera sans doute pas la C1, alors que le Bayern prépare mal son match contre le PSG.

PREMIER LEAGUE (31ème journée)

L’exploit de Leeds, vainqueur à Manchester City (2-1) à dix contre onze, ne changera pas la phase du championnat, en revanche la défaite de Tottenham sur sa pelouse contre United (1-3 avec un but de Cavani) peut-être. Elle semble priver définitivement les Spurs (7èmes à six points du quatrième) de Ligue des champions pour la saison prochaine. C’est West Ham, vainqueur de Leicester (2-1) qui fait la belle opération en restant à la quatrième place, un point devant Chelsea (qui a étrillé Crystal Palace, 4-1) et trois devant Liverpool, vainqueur d’Aston Villa (2-1 grâce à un but d’Alexander-Arnold dans les arrêts de jeu). A noter également la victoire d’Arsenal à Sheffield (3-0) avec un doublé de Lacazette. Les Gunners sont désormais 9èmes.

LIGA (30ème journée)

Si le suspense est total en Ligue 1, que dire de la Liga ? En remportant le clasico (2-1, avec un but somptueux de Benzema) samedi, le Real met la pression sur l’Atletico (auteur d’un nul à Séville contre le Bétis de Fékir) qui n’a plus qu’un petit point d’avance en tête. Les Catalans sont à deux points et conservent toutes leurs chances alors qu’il reste encore huit journées. Le FC Séville, qui joue ce soir à Vigo, peut assurer la quatrième place en prenant 14 points d’avance sur la Real Sociedad (5ème).

SERIE A (30ème journée)

Si l’Inter a probablement validé son titre en s’imposant contre Cagliari (1-0), ce qui lui permet de conserver onze points d’avance sur son dauphin, le Milan AC, la lutte reste intense pour les places d’honneur. Quatre équipes se tiennent en quatre points (de Milan à Naples en passant par la Juventus et l’Atalanta). Toutes les quatre ont gagné ce week-end et entretiennent le suspens.

A noter la chute de la Fiorentina, battue sur sa pelouse par l’Atalanta (2-3, sans Ribéry) et qui glisse à la 15ème place qui pourrait se transformer en 16ème place si Benevento ne perd pas ce soir contre Sassuolo.

BUNDESLIGA (28ème journée)

Accroché sur sa pelouse par l’Union Berlin (1-1), le Bayern n’a pas préparé son match contre le PSG de la meilleure des façons. Derrière Leipzig a gagné à Brême (4-1) et revient à cinq points. Francfort bat Wolfsburg (4-3) et fait un grand pas vers la Ligue des Champions, avec désormais sept points d’avance sur Dortmund (5ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi