jeudi 13 juin 2024

Tour d’Europe : la Juventus au plus mal, le Real Madrid à la peine

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. Le Real freiné à Getafe, la Juventus perd à Bergame et se met en danger pour la Ligue des Champions…

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Battu à Newcastle (3-2), West Ham reste à la portée de Chelsea (un point derrière et un match en retard à jouer mercredi contre Brighton) et Liverpool (trois points derrière) qui joue ce soir à Leeds et possède une meilleure différence de buts. Tottenham ramène le nul (2-2) d’Everton. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, distancées dans la course à la Ligue des Champions.

LIGA (33ème journée)

Freiné à Getafe (0-0), le Real Madrid B (sans Benzema, Kroos, Ramos, Varane, Mendy, Asensio, Casemiro ou Vazquez) laisse l’Atlético (vainqueur d’Eibar 5-0) prendre trois points d’avance en tête. Barcelone ne jouait pas pour cause de Coupe du Roi (victoire en finale contre Bilbao 4-0 avec un but de Griezmann et un doublé de Messi) mais peut revenir à deux points de la tête en gagnant son match en retard contre Grenade (qui se jouera le 28 avril).

SERIE A (31ème journée)

Battue à Bergame (1-0), la Juventus est désormais quatrième (à 13 points de l’Inter) et n’a plus que deux petits points d’avance sur le 5ème, Naples, qui obtient le nul face au leader. A sept journées de la fin, les Turinois, qui doivent encore affronter les deux clubs de Milan sont loin d’être assurés de jouer la prochaine Ligue des Champions. La chute infernale de la Fiorentina, battue 3-1 à Sassuolo (avec un but de Lopez) se poursuit. Ribéry (titulaire) et ses coéquipiers sont désormais 16èmes, à 5 points du 18ème

BUNDESLIGA (29ème journée)

Après sa désillusion en Ligue des Champions, le Bayern Munich repart de l’avant en s’imposant à Wolfsburg, 3ème (3-2 avec un nouveau but de Choupo-Moting). Les Bavarois profitent du nul de Leipzig sur sa pelouse contre Hoffenheim (0-0) pour prendre sept points d’avance. Dortmund bat le Werder Brême (4-1, avec le réveil d’Haaland, auteur d’un doublé) et revient à quatre points de Francfort, 4ème, battu par M’Gladbach (4-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi