jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : la Premier League à l’arrêt, Naples reprend la tête de la Série A

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE :

La 7ème journée a été entièrement reportée en raison du décès de la reine d’Angleterre. Notamment le choc attendue, Manchester City – Tottenham.

LIGA (5ème journée) :

Le Barça s’impose 4-0 à Cadix, avec un nouveau but de Lewandowski, mais aussi un but de Dembélé. Toujours sans Griezmann dans le onze (il est entré à l’heure de jeu), l’Atletico bat le Celt Vigo 4-0. Sans Benzema (blessé), Tchouameni (sur le banc) et Modric (entré en cours de jeu), le Real s’impose 4-1 face à Majorque.

BUNDESLIGA (6ème journée)

Leipzig et son nouvel entraîneur, Marco Rose, s’imposent 3-0 face à Dortmund. Le Bayern (sans Hernandez, Pavard et Mané qui a joué dix minutes) se fait rejoindre par Stuttgart dans les arrêts de jeu et concède le nul (2-2) à domicile. A noter que Matthys Tel est entré dans l’histoire. Le joueur formé à Rennes a ouvert le score, devenant, à 17 ans, 4 mois et 11 jours, le plus jeune buteur du Bayern en Bundesliga. Les Bavarois ne sont plus que 3ème, à 2 points de l’Union Berlin et un point de Fribourg, accroché sur sa pelouse par M’Gladbach (0-0).

SERIE A (6ème journée)

Buteur sur penalty, Olivier Giroud offre la victoire au Milan AC en déplacement face à la Samdoria (2-1). Naples gagne 1-0 contre La Spezzia et reprend la tête de la Serie A au dépend de l’Atalanta, accroché par Cremonese (1-1) à Bergame. Incroyable scénario dans le match entre la Juventus et la Salernitana. Menés 1-2 à la 90ème, les Turinois égalisent grâce à un but de Bonucci sur penalty (93ème). Une minute plus tard, Milik pense donner l’avantage à la Juve, avant de voir son but annulé par la VAR. En enlevant son maillot pour fêter son but (annulé), le Polonais prend un deuxième jaune et est expulsé. Le match Empoli – Rome a lieu ce soir (20h45).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi