jeudi 29 septembre 2022

Tour d’Europe : l’Atalanta corrige Milan et relance la Série A

À lire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (CUP, 4ème tour)

Place au 4ème tour de la Cup ce week-end en Angleterre. On notera l’élimination de Liverpool par Manchester United (2-3), mais aussi d’Arsenal par Southampton (0-1).
Signalons également la victoire d’Aston Villa sur Newvastle en match en retard de la 11ème journée (2-0). Le nouveau club de Morgan Sanson pointe désormais à la 8ème place, à cinq points de quatrième (Liverpool) mais avec encore deux matchs en retard.

LIGA (20ème journée)

Vainqueur 3-0 de Valence, l’Atlético de Madrid maintient l’écart en tête de la Liga malgré les succès du Real Madrid à Alavès (4-1 avec un doublé de Benzema) et de Barcelone à Elche (2-0). A signaler ce soir (21h), le match entre Bilbao et Getafe.

SERIE A (19ème journée)

L’Atalanta frappe un grand coup en s’imposant 3-0 au Milan AC. L’Inter est acroché à l’Udinense (0-0) et ne peut en profiter. En revanche, la Juventus, vainqueur de Bologne 2-0 revient à sept points (avec un match en retard). C’est l’AS Rome, vainqueur 4-3 de La Spezia dans un match au scénario complètement fou (égalisation de Verde pour La Spazia à la 90ème minute et but de la victoire par Pellegrini dans les arrêts de jeu !) qui fait la bonne opération en revenant à 4 points de l’Inter et 6 du Milan.

BUNDESLIGA (18ème journée)

Le Bayern fait la belle opération du week-end. Les Bavarois s’imposent 4-0 en déplacement contre Schalke (sans aucun français titulaire au coup d’envoi) et voient leurs poursuivants (Leipzig et Leverkusen) perdre (respectivement 2-3 à Mayence et 0-1 à domicile contre Wolfsburg). A noter la victoire de M’Gladbach contre Dortmund (4-2) avec un but de Thuram, de retour après sa suspension (le Français était remplaçant).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi