jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : le Barça annonce la couleur au PSG, Leverkusen inarrêtable

À lire

Comme tous les lundis, gros plan sur les quatre autres grands championnats avec les principaux évènements du week-end.

LIGA (29ème journée)

L’évènement du week-end, c’est la victoire du Barça à Madrid contre l’Atletico (3-0). Villarreal a encore gagné (1-0 contre Valence), alors que le Real Madrid s’est imposé 4-2 à Osasuna, avec un doublé de Vinicius. Gerone s’est incliné à Getafe et voit le Barça lui passer devant. Les Catalans restent à 8 points du Real. A noter la victoire de la Real Sociedad contre Cadix (2-0). Les Basques reviennent à la 6ème place.

PREMIER LEAGUE (29ème journée) et CUP (quarts de finale)

Seulement quatre matchs de Premier League au programme, en raison des quarts de finale de la FA Cup. On notera quand même que Tottenham a été corrigé à Fulham (0-3) et que West Ham et Aston Villa se sont séparés sur un match nul (1-1). En CUP, on a eu droit à une pluie de buts, avec le succès de Manchester United face à Liverpool (4-3 après prolongation) et de Chelsea contre Leicester (4-2), avec les buts de la victoire dans les arrêts de jeu (92ème et 98ème) pour les hommes de Pochettino.

SERIE A (29ème journée)

Le résultat de la 29ème journée, c’est le nul de la Juventus face au Genoa (0-0). L’Inter fait aussi un nul contre Naples (1-1), pendant que le Milan AC s’impose (3-1) à Verone, avec un but de Theo Hernandez. Bologne gagne à Empoli et reste 4ème, la Roma s’impose contre Sassuolo et confirme sa 5ème place. La Lazio et son nouveau coach, Giovanna Martusciello, avec Gundouzi titulaire, gagne à Frosinone (3-2) et revient à la 9ème place, à 4 points du 6ème.

BUNDESLIGA (26ème journée)

Le Bayer Leverkusen s’impose à Fribourg (3-2) et continue sa route vers le titre, même si le Bayern a aussi gagné à Darmstadt (5-2), avec un but de Tel. Leipzig s’est imposé facilement à Cologne (5-1) avec un doublé d’Openda et un but de Simons. Stuttgart déroule à Hoffenheim (3-1) alors que Dortmund s’impose dans la douleur contre Francfort, grâce à deux buts dans les dix dernières minutes (3-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi