mercredi 29 mai 2024

Tour d’Europe : le Barça deuxième, le Bayern à douze !

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

LIGA (30ème journée)

Le Barça s’impose (1-0) face au FC Séville, dans le choc de la 30ème journée, et grimpe à la deuxième place grâce à une meilleur différence de buts que les Sévillans, mais aussi de l’Atlético de Madrid (vainqueur 4-1 d’Alavès), tous 57 points. Le Real, de son côté, s’impose à Vigo (2-1), grâce à un doublé de … Benzema.

PREMIER LEAGUE (31ème journée)

La claque infligée par Brentford à Chelsea sur sa pelouse (4-1) est incontestablement l’événement du week-end en Angleterre. Sinon, Liverpool a battu Watford (2-0) et City s’est imposé à Burnley. Manchester United, accroché par Leicester à Old Trafford (1-1), continue de décevoir. Arsenal joue ce soir (21h), sur la pelouse de Crystal Palace. En attendant, c’est Tottenham, vainqueur 5-1 de Newcastle, qui fait la bonne opération.

SERIE A 31ème journée)

La Juve s’incline (0-1) face à l’Inter, qui gagne à Turin pour la première fois depuis 10 ans. Pendant ce temps-là, Naples s’impose 3-1 à Bergame face à une équipe e l’Atalanta en déroute. Les Napolitains sont deuxièmes, à égalité de points avec le Milan AC, qui joue ce soir (20h45) contre Bologne, pour devenir seul leader. La Spezia de Thiago Motta bat Venise (1-0) en marquant dans les arrêts de jeu, et fait un grand pas vers le maintien.

BUNDESLIGA (28ème journée)

Le Bayern s’impose 4-1 à Fribourg (dont un but de Coman), en jouant à 12 contre 11 pendant quelques secondes, alors qu’il menait déjà 4-1. Si Fribourg porte réclamation, a rencontre sera à rejouer. Le résultat du week-end, c’est la large victoire de Leipzig à Dortmund (4-1), avec encore un but de l’inévitable Nkunku. Le Bayer Leverkusen de Diaby bat le Hertha Berlin 2-1 et reste troisième, mais revient à six points de Dortmund.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi