Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.
LIGA (5ème journée)
Alors que le Real s’est imposé à San Sebastien, contre la Real Sociedad (2-0) avec un nouveau penalty de Kylian Mbappé élu homme du match, le Barça a frappé fort en s’imposant 4-1 à Gérone. Avec au passage un doublé de Lamine Yamal. Les Catalans reprennent 4 points d’avance sur les Madrilènes. A noter, la victoire de l’Atletico (3-0) contre Valence, avec un but de Griezmann.
PREMIERE LEAGUE (4ème journée)
La surprise est venue de la défaite de Liverpool à Anfield, face à Nottingham Forest (0-1). Les Reds dégringolent à la 4ème place, déjà 3 points derrière Manchester City, porté par Erling Haaland, auteur d’un doublé, alors que son équipe était menée 0-1 contre Brentford sur sa pelouse. A noter, le succès de Chelsea à Bournemouth (1-0), grâce à un but de Christopher Nkunku, quelques minutes après son entrée en jeu. Arsenal remporte le choc contre Tottenham et s’installe à la 2ème place.
SERIE A (4ème journée)
Naples cartonne à Cagliari (4-0) et profite du nul de la Juventus à Empoli (0-0) pour prendre la tête de la Serie A. Le Milan AC remporte son premier match de la saison (4-0 face à Venise) avec des buts de Theo Hernandez et Youssouf Fofana. La Roma se fait rejoindre au Genoa, à la 96ème minute et n’a toujours pas gagné le moindre match.
BUNDESLIGA (3ème journée)
Le Bayern se balade à Kiel, chez le promu (6-1), avec un triplé de Kane et le premier but d’Olise. Leverkusen s’impose à Hoffenheim (4-1), avec le premier but de Martin Terrier. Dortmund bat Heidenheim (4-2) et reste deuxième.