dimanche 21 juillet 2024

Tour d’Europe : Le Barça revient en force, la Juventus en grand danger

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. Le Barça se positionne pour le titre, la Juventus, encore freinée pourrait glisser à la cinquième place ce soir…

PREMIER LEAGUE (33ème journée)

Chelsea s’impose à West Ham dans le choc pour la 4ème place (1-0, but de Werner) et met une option sur la qualification pour la Ligue des Champions. Rien ne va plus à Arsenal, battu sur sa pelouse par Everton (1-0) et désormais 10ème. Liverpool rate l’occasion de rester au contact des Blues en concédant le nul (1-1) dans les dernières secondes contre Newcastle.

L’événement en Angleterre, c’tait la finale de la Coupe de la Ligue avec la victoire de City contre Tottenham (1-0). Un premier titre pour l’équipe de Guardiola en attendant le championnat et peut-être la Ligue des Champions…

LIGA (32ème journée)

Nouveau coup de frein pour le Real, qui concède le nul (0-0) sur sa pelouse fae au Bétis Séville. Le Barça, vainqueur 2-1 à Villarreal grâce à un doublé de Griezmann, est à égalité avec un match en moins. Battu à Bilbao, l’Atlético de Madrid a perdu la main. Si les Catalans remportent leur match en retard, ils passeront devant. Notons que le FC Séville, vainqueur à Grenade (2-1) revient à trois points du leader, seulement un point derrière le Real et le Barça.

SERIE A (33ème journée)

Tenu en échec à Florence (1-1), la Juventus pourrait glisser à la cinquième place ce soir si le Milan AC et Naples s’imposent, respectivement à Rome contre la Lazio et au Torino. Pendant ce temps-là, l’Inter Milan bat l’Hellas Verone (1-0) et fait un pas de géant vers le titre. Les hommes de Conte auront, dans le pire des cas, dix points d’avance sur leur dauphin ce soir.

BUNDESLIGA (31ème journée)

Battu à Mayence, qui lutte pour le maintien, le Bayern a vu son sacre reporté. En battant Stuttgart (2-0), Leipzig assure la deuxième place, alors que Dortmund gagne à Wolfsburg  (2-0, doublé de Haaland) et se relance dans la course à la C1. Le buteur norvégien et ses coéquipiers ne sont plus qu’à un point du quatrième, Francfort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi