Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. Le Barça se positionne pour le titre, la Juventus, encore freinée pourrait glisser à la cinquième place ce soir…
PREMIER LEAGUE (33ème journée)
Chelsea s’impose à West Ham dans le choc pour la 4ème place (1-0, but de Werner) et met une option sur la qualification pour la Ligue des Champions. Rien ne va plus à Arsenal, battu sur sa pelouse par Everton (1-0) et désormais 10ème. Liverpool rate l’occasion de rester au contact des Blues en concédant le nul (1-1) dans les dernières secondes contre Newcastle.
L’événement en Angleterre, c’tait la finale de la Coupe de la Ligue avec la victoire de City contre Tottenham (1-0). Un premier titre pour l’équipe de Guardiola en attendant le championnat et peut-être la Ligue des Champions…
LIGA (32ème journée)
Nouveau coup de frein pour le Real, qui concède le nul (0-0) sur sa pelouse fae au Bétis Séville. Le Barça, vainqueur 2-1 à Villarreal grâce à un doublé de Griezmann, est à égalité avec un match en moins. Battu à Bilbao, l’Atlético de Madrid a perdu la main. Si les Catalans remportent leur match en retard, ils passeront devant. Notons que le FC Séville, vainqueur à Grenade (2-1) revient à trois points du leader, seulement un point derrière le Real et le Barça.
SERIE A (33ème journée)
Tenu en échec à Florence (1-1), la Juventus pourrait glisser à la cinquième place ce soir si le Milan AC et Naples s’imposent, respectivement à Rome contre la Lazio et au Torino. Pendant ce temps-là, l’Inter Milan bat l’Hellas Verone (1-0) et fait un pas de géant vers le titre. Les hommes de Conte auront, dans le pire des cas, dix points d’avance sur leur dauphin ce soir.
BUNDESLIGA (31ème journée)
Battu à Mayence, qui lutte pour le maintien, le Bayern a vu son sacre reporté. En battant Stuttgart (2-0), Leipzig assure la deuxième place, alors que Dortmund gagne à Wolfsburg (2-0, doublé de Haaland) et se relance dans la course à la C1. Le buteur norvégien et ses coéquipiers ne sont plus qu’à un point du quatrième, Francfort.