Retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens, avec notamment, la défaite d’Arsenal et les 8 points d’avance pris par le Barça en tête de la Liga, après la défaite du Real Madrid.
PREMIER LEAGUE (22ème journée)
Ça ne s’arrange pas vraiment pour Chelsea (0-0 chez lui contre Fulham) et Liverpool (humilié, 3-0, à Wolverhampton). Mais la grande info de la 22ème journée, c’est la défaite surprise d’Arsenal à Everton (1-0). Manchester United bat Crystal Palace (2-1) et passe devant Newcastle (match nul 1-1, face à West Ham, avec un but de Paqueta) pour s’installer sur le podium. Manchester City, battu 1-0 à Londres par Tottenham, ne profite pas du faux pas des Gunners.
LIGA (20ème journée)
Privé de Benzema (blessé), le Real chute à Majorque (0-1) et voit le Barça (vainqueur 3-0 du FC Séville de Sampaoli) prendre 8 points d’avance. A noter, le nul de l’Atletico face à Getafe (1-1) et la victoire de Valladolid au Pays-Basque face à la Real Sociedad (1-0). Ce soir (20h45), le Rayo Vallecano reçoit Almeria pour le dernier match de la 20ème journée.
BUNDESLIGA (19ème journée)
Lors de la large victoire du Borussia Dortmund contre Fribourg (5-1), Sébastien Haller s’est distingué en inscrivant son premier but en compétition officielle depuis l’opération de son cancer des testicules. Randal Kolo Muani, poursuit de son coté sa montée en puissance, avec un doublé avec Francfort contre l’Union Berlin (3-0). Autre doublé d’un international français : celui de Coman, avec le Bayern, vainqueur à Wolfsburg (4-2). Les Bavarois gardent un point d’avance sur l’Union Berlin, vainqueur de Mayence (2-1), malgré les débuts d’Ajorque.
SERIE A (21ème journée)
Naples, vainqueur 3-0 à La Spezia, continue son cavalier seul en tête. La Roma gagne 2-0 contre Empoli et reste au contact du podium. L’Inter remporte le derby, en dominant le Milan AC 1-0 (but de Lautaro Martinez). L’Inter est le dauphin de Naples, le Milan, champion en titre, est 6ème, à 18 points du leader. Hellas Verone – Lazio Rome et Monza – Sampdoria ont lieu ce soir (18h30 et 20h45), alors que la Juventus sera à la Salernitana, mardi (20h45).