lundi 24 juin 2024

Tour d’Europe : le Bayern champion, United privé de C1 , Giroud en feu

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (34ème journée)

Un quadruplé de Gabriel Jesus pour une victoire 5-1 des Citizens toujours premiers avec un point de plus que Liverpool, vainqueur 2-0 à Anfield face à Everton. Dans le premier choc du haut de tableau, Arsenal s’est imposé 3 buts à 1 sur sa pelouse face à Manchester United, qui dit quasiment au revoir à ses rêves de Ligue des Champions. Dans le second, c’est Chelsea qui fait la bonne affaire en s’imposant 1-0 face aux Hammers. A noter la quatrième victoire d’affilée de Newcastle qui se place 9ème du championnat et qui condamne quasiment Norwich pour la descente.

LIGA (21ème journée*)

Pas de Liga ce week-end, excepté ce match en retard entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano. Un match, qui assoit définitivement la triomphe du Real cette année. Une défaite 1-0, après un but à la 7ème minute d’Alvaro Garcia. Après leur série de 15 matchs sans défaite, les Barcelonais comptent une 3ème défaite en l’espace de 10 jours.  

SERIE A (34ème journée)

L’AC Milan toujours leader avec un match de plus sur l’Inter, après une victoire 2-1 face à la Lazio avec notamment un but d’Olivier Giroud. Justement, l’Inter, vainqueur de l’AS Rome, avec une réalisation d’une des révélations de l’Euro 2021, Denzel Dumfries. Naples de son côté, défait à Empoli, laisse une possibilité à la Juventus de les recoller, eux qui affrontent Sassuolo ce soir à 20h45. Dans le bas du classement, le Genoa s’impose face à Cagliari et peut encore croire au maintien.

BUNDESLIGA (31ème journée)

32ème titre de l’histoire du club, 10ème titre de champion consécutif, le Bayern Munich assoit encore un peu plus sa domination sur le championnat allemand, vainqueur 3 buts à 1 dans « Le Klassiker » avec le 33ème but de la saison de Robert Lewandowski. Derrière, c’est le Bayer Leverkusen qui fait l’opération de la journée en s’imposant à Greuther Furth. On notera le 21ème but de la saison de Patrick Shick, deuxième meilleur buteur du championnat. Une défaite de Leipzig dans le même temps, mais aussi une victoire écrasante de Wolfsburg 5-0 avec un triplé de Max Kruse. Un match nul 2-2 entre Francfort et Hoffenheim où des Français se sont illustrés : Georginio Rutter, auteur de sa 7ème réalisation cette saison et Evan N’Dicka, défenseur central, qui a dans un premier temps marqué contre son camp, avant d’égaliser. A noter aussi, le 17ème but d’Anthony Modeste, pour une victoire 3-1 du FC Cologne.

Kevin Ollier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi