vendredi 1 mars 2024

Tour d’Europe : le Bayern perd, United se rapproche, le Barça confirme

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment, la défaite du Bayern de Pavard face au M’Gladbach de Thuram.

PREMIER LEAGUE (24ème journée) :

Le jeu des chaises musicales reprend de plus belle entre Arsenal et Manchester City. Quelques jours après la belle opération des Citizens (vainqueurs à Londres), Arsenal a conforté sa place en tête de la Premier League, en allant s’imposer 4-2 dans la douleur sur la pelouse d’Aston Villa. A l’inverse, City a perdu des points à Nottingham Forest (1-1) et voit le leadership lui échapper. Porté par un Rashford en état de grâce ces dernières semaines, Manchester United a continué sa belle série en championnat avec un succès net 3-0 contre Leicester, tandis que Tottenham est allé chiper la quatrième place à Newcastle, qui s’est incliné 0-2 à domicile contre Liverpool, grâce à sa victoire à domicile contre West Ham (2-0). Enfin, Chelsea s’enfonce encore un peu plus dans le ventre mou du championnat après sa nouvelle défaite, à domicile qui plus est, contre Southampton (0-1), et pointe désormais à la 10ème place, à quatre points de Liverpool, 8ème.

LIGA (22ème journée) :

Tous les gros (ou presque) ont gagné ce week-end en Liga. Intouchable en championnat, Barcelone a conforté son avance de huit points sur le Real Madrid, qui s’est imposé 0-2 à Osasuna, grâce à sa victoire 2-0 contre Cadix. L’Atlético a quant a lui profité du nul de la Real Sociedad (1-1, contre le Celta Vigo), pour se rapprocher à deux points de la troisième place détenue par les Basques, grâce à sa victoire 1-0 contre Bilbao (but de Griezmann). A Séville, le Bétis continue son bonhomme de chemin et a conforté sa cinquième place grâce à sa victoire à domicile 2-1 contre Valladolid, tandis que le FC Séville a marqué un petit coup d’arrêt dans sa folle remontée au classement après son nul contre le Rayo Vallecano (1-1). Les Sévillans pointent à la fin de cette 22ème journée à la 12ème place du classement.

BUNDESLIGA (21ème jopurnée) :

La Bundesliga n’a jamais semblé aussi serré depuis de nombreuses années. Réduit à 10 au bout de seulement huit minutes de jeu après l’exclusion de Dayot Upamecano, le Bayern Munich s’est incliné 3-2 sur la pelouse du Borussia Monchengladbach (avec un but de Thuram), et a ainsi vu le Borussia Dortmund, victorieux 4-1 de sa rencontre face au Hertha Berlin, et l’Union Berlin, malgré son match nul et vierge contre Schalke, recoller à sa hauteur en tête de la Bundesliga. Les trois équipes trônent ainsi à égalité de points, avec 43 unités chacune. Derrière le trio de tête, Fribourg, Leipzig et Francfort ne relâchent pas non plus la cadence pour ne pas se faire distancer. Fribourg est allé s’imposer 0-2 à Bochum, Francfort a gagné 2-0 à la maison contre le Werder (avec un nouveau but de Kolo Muani), et Leipzig est allé donner une leçon sur la pelouse de Wolfsburg (0-3). Enfin, le Bayer Leverkusen, toujours aussi inconstant, a perdu à la maison contre Mayence 2-3, et pointe désormais à la 10ème place du classement.

SERIE A (23ème journée) :

En Italie, la messe semble être dite tant le Napoli écrase le reste du championnat. Victorieux 0-2 de Sassuolo, les Napolitains ont préservé leur avance de 15 points sur le dauphin intériste, qui s’est imposé 3-1 sur sa pelouse face à l’Udinese. L’AC Milan a enchainé une troisième victoire toutes compétitions confondues grâce à son succès 0-1 sur la pelouse de Monza, et recolle à la troisième place du classement, à égalité de points avec l’AS Roma, qui est venue à bout de l’Hellas Vérone dans la douleur sur sa pelouse (1-0). Derrière, la Lazio s’est imposée 0-2 à la Salernitana et passe devant l’Atalanta, qui a perdu à domicile contre Lecce (1-2), pour compléter le top 5. Enfin, la Juventus continue sa remontée au classement et pointe désormais à la 7ème place grâce à sa victoire 0-2 sur la pelouse de la Spezia.

Adrien Nerozzi-Banfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi