jeudi 29 septembre 2022

Tour d’Europe : le gros coup de City, coup d’arrêt pour l’Atletico et le Real Madrid

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres gros championnats européens.

En dehors du PSG en Ligue 1, huit autres clubs dans les cinq plus grands championnats sont toujours invaincues : le Bayern (Bundesliga), Liverpool (Premier League), Naples et les deux clubs de Milan en Serie A, ainsi que le Real Madrid, le FC Séville et Barcelone en Liga.

PREMIER LEAGUE (6ème journée)

Manchester City frappe fort en s’imposant à Chelsea (1-0). Liverpool, accroché à Brendford (3-3) conserve la tête mais avec seulement un point d’avance sur un groupe de quatre équipes : Chelsea, Manchester City, Manchester United, battu sur sa pelouse par Aston Villa (0-1, avec un penalty manqué par Bruno Fernandez dans les arrêts de jeu, alors que Ronaldo aurait aimé le tirer) et Everton (vainqueur de Norwich, 2-0).

Rien ne va plus à Tottenham, battu 3-1 à Arsenal (Pepe et Lacazette sont restés sur le banc), alors que le Leeds de Bielsa s’incline sur sa pelouse contre West Ham (1-2) et se retrouve 18ème.

Ce soir, Brighton (6ème) se déplace à Crystal Palace (15ème) et peut prendre seul la tête de la Premier League en s’imposant !

LIGA (7ème journée)

Accroché par Villarreal (0-0) à Bernabeu, le Real profite de la défaite de l’Atletico de Madrid à Alavès (0-1, Griezmann ayant joué tout le match) pour rester seul en tête de la Liga, devant La Real Sociedad. Le Barça se refait une santé en disposant contre Levante (3-0). Ce soir, le Celta Vigo (14ème) reçoit Grenade (18ème).

SERIE A (6ème journée)

6ème victoire en 6 matchs pour Naples (2-0 face à Cagliari) qui caracole en tête de la Série A. Le choc de la journée entre l’Inter et l’Atalanta à San Siro, s’est soldé par un spectaculaire 2-2, alors que le Milan AC s’impose (2-1) à la Spezia dans la difficulté (but de Diaz à la 86ème). A noter la titularisation de Giroud, remplacé à la mi-temps. La Juventus bat la Sampdoria 3-2 (sans Rabiot, absent), mais reste 9ème, à dix points des Siciliens.

BUNDESLIGA (6ème journée)

Première défaite de la saison pour Wolfsburg (1-3 à Hoffenheim) qui permet au Bayern, vainqueur 3-1 à Greuther Fürth, le promu, de prendre seul la tête. Le Bayer Leverkusen, bat Mayence (1-0) et prend la deuxième place. Leipzig cartonne le Hertha Berlin (6-0) et M’Gladbach domine Dortmund 1-0 (sans Haaland, légèrement blessé et préservé en vue de la Ligue des Champions). Le Borussia dégringole à la quatrième place.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi