mardi 5 mars 2024

Tour d’Europe : le gros coup de Leverkusen, la frayeur du Real

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les quatre autres grands championnats européens, à travers les principaux évènements du week-end.

BUNDESLIGA (18ème journée)

La Bundesliga a-t-elle vécu un tournant ? Alors que le Bayer Leverkusen s’est imposé dans la douleur à Leipzig (3-2), le Bayern s’est incliné à domicile contre le Werder (0-1) et compte désormais 7 points de retard sur le leader (avec toutefois un match en moins). Leipzig, malgré des buts de Xavi Simons et Loïs Openda, fait la mauvaise opération, en voyant Dortmund (vainqueur 4-0 à Cologne) revenir à sa hauteur. Mais Stuttgart, le 3ème, s’est aussi incliné et n’a plus qu’un point d’avance sur le RB et le Borussia, qui fait la belle opération

PREMIER LEAGUE (21ème journée)

Une semaine après les premiers matchs, suite de la 21ème journée, avec la victoire sans trembler de Liverpool à Bournemouth (4-0), en réponse au large succès d’Arsenal face à Crystal Palace (5-0). Les Reds ont 5 points d’avance sur Manchester City, qui compte toutefois un match en moins.

LIGA (21ème journée)

La Liga aussi a failli vivre un véritable tournant. Alors que Gerone a atomisé le FC Séville (5-1) et que le Barça s’est imposé au Bétis (4-2), le Real Madrid a bien failli perdre gros. Menés à la mi-temps 2-0 par Alméria sur sa pelouse, les Madrilènes ont renversé la rencontre, avec le but de la victoire marqué par Carvajal, à la… 99ème minute ! Le haut du classement ne bouge pas, Gerone n’a qu’un seul point d’avance sur le Real (avec un match en plus), le Barça est 3ème à 8 points (avec aussi un match de moins). L’Atletico de Madrid (3 matchs de moins que Gerone) joue ce soir à Grenade (21h) et peut reprendre la 3ème place à Bilbao. A noter, la victoire de la Real Sociedad, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, à Vigo (1-0). Les Basques restent 6èmes, à 17 points du leader.

SERIE A (21ème journée)

Tranquille vainqueur à Lecce (3-0), la Juventus prend momentanément la tête de la Série A, avec un match de plus que l’Inter, qui jouera son match de la 21ème journée (contre l’Atalanta, à Milan), le… 28 février. Outre la victoire du Milan AC à l’Udinese, (3-2 alors que Giroud et ses partenaires perdaient 2-1 à la 82ème minute). Les 4 derniers matchs de cette 21ème journée (avec Naples, la Lazio, l’Inter et Bologne notamment) se joueront fin février.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi