Retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (21ème journée)
Le choc entre Arsenal et Manchester United a vampirisé la 21ème journée de la Premier League. Avec un but d’Edward Nketia (auteur d’un doublé) d’ à la dernière minute, pour offrir la victoire aux Gunners (3-2). Derrière, on soulignera le triplé d’Haaland, qui permet à City de battre Wolverhampton (3-0). Le choc entre Liverpool et Chelsea (0-0) a été décevant. Ce soir, Fulha reçoit Tottenham (21h).
LIGA (18ème journée)
Le Barça de Dembélé (qui a joué tout le match) bat Getafe dans la douleur (1-0 et garde la tête de la Liga devant un Real vainqueur aussi dans la diffilcuté, à Bilbao,, avec Camavinga titulaire et qui a joué tout le match. Les derniers vainqueur de la Ligue des Champions s’imposent 2-0, avec un but de Karim Benzema. En bas de classement, le FC Séville bat Cadix, dans le match de la peur, en marquant à la 89ème minute sur penalty, et prend un peu d’air. A noter, le but tant attendu de Griezmann, lors de la victoire de l’Atlético, face à Valladolid (3-0).
SERIE A (19ème journée)
Naples poursuit sa course en tête, en s’imposant 2-0 à la Salernitana. La Juventus, encore sous le coup de ses 15 points de pénalité, concède le nul à domicile contre l’Atalanta (3-3, avec un but de Di Maria et un autre de Milik). L’Inter joue ce soir (20h45 à Milan contre Empoli), ainsi que la Roma (18h30 à Bologne). Le Milan AC joue demain à Rome face à la Lazio (20h45).
BUNDESLIGA (16ème)
Pour son match de reprise, le Bayern est accroché à Leipzig (1-1), toujours sans Christopher Nkunku, qui reviendra en février. L’Eintracht Francfort bat Schalke 04 (3-0) et revient à 5 points. A noter, le grand retour de Sébastien Haller, soigné de son cancer, avec Dortmund (il a joué 30 minutes). Le Borussia s’impose 4-3 face à Augsbourg. Leverkusen et Diaby gagnent 3-2 à M’Gladbach (après avoir mené 3-0) et grimpent à la 9ème place.