jeudi 23 mai 2024

TOUR D’EUROPE : le Real Madrid champion, Nkunku fait son retour avec Chelsea

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. Avec notamment l’officialisation du titre pour le Real Madrid.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Chelsea corrige West Ham (5-0) et revient à 2 points de la 6ème place (Newcastle), en attendant le match de Manchester United à Crystal Palace demain (21h). A noter, le retour de Christopher Nkunku, qui a joué les 15 dernières minutes. De bon augure avant l’Euro. Liverpool bat Tottenham (4-2 avec un doublé de Salah) et s’assure de terminer sur le podium. City de son coté, bat Wolverhampton (5-1) avec un quadruplé d’Haaland et pointe à un point d’Arsenal (vainqueur de Bournemouth, 3-0), avec un match de retard.

LIGA (34ème journée)

Battu à Gérone (2-4), le Barça laisse la place de dauphin à son adversaire du jour, et surtout, le titre au Real Madrid, qui bat Cadix 3-0, malgré un large turnover de la part d’Ancelotti. Sans Griezmann, L’Atletico s’impose à Majorque (1-0) et garde ses 6 points d’avance sur Bilbao (5ème), vainqueur à Getafe (2-0). Le FC Séville s’impose facilement face à Grenade et revient à la 12ème place.

BUNDESLIGA (32ème journée)

Malgré l’égalisation d’Ekitiké à la demi-heure, Francfort se fait laminer (1-5) par le Bayer Leverkusen qui poursuit son incroyable série. Avant d’aller défier le Real Madrid, le Bayern s’incline (1-3) à Stuttgart qui revient à deux points des Bavarois. Dortmund et son équipe B (seule gardien a enchainé après le match contre le PSG) bat Augsburg 5-1.Réduit à 10 après l’expulsion de Xavi Simons (72ème), Leipzig concède le nul à Hoffenheim, mais reste 4ème, 3 points devant Dortmund.

SERIE A (35ème journée)

Déjà assuré du titre, l’Inter Milan chute à Sassuolo (0-1), pendant que le Milan AC concède le nul (3-3) à domicile contre le Genoa, avec un but de Giroud. La Roma et la Juventus se séparent sur un match nul (1-1) qui fait surtout les affaire de la Juve. Adversaire de l’OM demi-finale de l’Europa League, l’Atalanta joue seulement ce soir (18h) à la Salernitana (déjà relégué), alors que Naples se déplace à Empoli. Vendredi, le Bologne de Tiago Motta a été accroché au Torino (0-0) et pointe à deux points de la Juventus, troisième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi