mercredi 29 mai 2024

Tour d’Europe : le retour d’Arsenal au sommet

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. Avec le but de Saliba et le carton du Bayern à Bochum.

PREMIER LEAGUE (3ème journée)

Vainqueur 3-0 à Bournemouth (avec un but magnifique de Salina), Arsenal occupe la tête de la Premier League, en étant la seule équipe à avoir gagné ses trois matchs. Chelsea prend la fessée à Leeds (3-0, après une énorme boulette d’Edouard Mendy sur le premier but), pendant que City concède un nul spectaculaire à Newcastle (3-3). Le choc entre United et Liverpool, qui nous dira qui a complètement foiré son début de saison, a lieu ce soir (21h).

LIGA (2ème journée)

Robert Lewandowski inscrit ses premiers buts sous les couleurs du Barça, en déplacement à la Real Sociedad. Les Catalans s’imposent 4-1, avec un doublé du Polonais et un but d’Ousmane Dembélé. Le Real, de son côté, gagne aussi 4-1 à Vigo (but de Benzema sur penalty). La surprise est venue de la défaite de l’atlético sur sa pelouse. L’équipe de Griezmann, replaçant au coup d’envoi, s’incline 2-0 face au Villarreal d’Emery.

SERIE A (2ème journée)

Le Milan AC est tenu en échec à Bergame (1-1), avec un but de Malinovsky. C’est l’autre club de Milan, l’Inter, qui flambe, avec une deuxième victoire en deux match, cette fois face à La Spezia (3-0). Naples s’impose 4-0 face à Monza et occupe la tête. La Juventus oue ce soir à Gênes contre la Samp (20h45). La Roma reçoit Cremonese, à 18h30.

BUNDESLIGA (3ème journée)

Dortmund s’incline à domicile face au Werder Brême (2-3), pendant que le Bayern et ses quatre Français titulaires (Pavard, Upamecano, Hernandez et Coman) s’impose 7-0 à Bochum, avec un doublé de Mané. Leipzig s’incline 2-1 à Berlin (face à l’Union), pendant que la deuxième équipe de Berlin (l’Hertha) s’incline 1-0 face à M’Gladbach, sur un penalty d’Alassane Pléa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi