jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : Leverkusen file vers le titre, l’Inter aussi

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les quatre autres grands championnats européens, à travers les principaux évènements du week-end.

PREMIER LEAGUE (25ème journée)

Tenu en échec par Chelsea (1-1), Manchester City perd du terrain sur Liverpool, vainqueur 4-1 à Brentford (+ 4 points) et voit Arsenal, qui s’impose 5-0 à Burnley, prendre deux points d’avance. Les Citizens ont toutefois un match en retard (à jouer à Bournemouth, le 24 février), qui peut leur permettre de recoller aux Reds. Manchester United gagne à Luton 2-1 (doublé d’Höjlund) et pointe à 3 points de Tottenham (5ème) et 5 d’Aston Villa (4ème).

LIGA (25ème journée)

Accroché par le Rayo Vallecano (1-1), le Real pourrait voir Gérone revenir à 3 points en cas de succès des Catalans à Bilbao (lundi à 20h45). Le Barça s’est imposé à Vigo (2-1), grâce à un doublé de Lewandowski. Sans Griezmann, resté sur le banc en prévision de la Ligue des Champions, l’Atletico a battu Las Palmas 5-0. La Real Sociedad renoue avec la victoire, en s’imposant 2-1 à Majorque dans les arrêts de jeu. 

BUNDESLIGA (22ème journée)

Battu à Bochum (2-3, avec un nouveau rouge pour Umapemcano, entré en cours de match), le Bayern laisse filer Leverkusen vers le titre. Les hommes d’Alonso, vainqueurs 2-1 à Heindenheim,ont désormais 8 points d’avance, à 12 journées de la fin. 

Le RB Leipzig bat M’Gladbach 2-0 (buts de Simons et Openda) et revient à un point de Dortmund, accroché par Wolfsburg (1-1). A noter le match nul (3-3) de Fribourg face à Francfort, avant le match retour contre Lens.

SERIE A (25ème journée)

La Juventus est accrochée à Verone (2-2) et laisse l’Inter, vainqueur 4-0 à la Salernitana (avec un nouveau but de Marcus Thuram), prendre 9 points d’avance, avec un match de moins. Joli coup de Bologne qui s’impose à Rome contre la Lazio (2-1). Accroché par le Genoa (1-1, Vitinha a joué 7 minutes), Naples est 9ème. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi