jeudi 23 mai 2024

TOUR D’EUROPE : Leverkusen prend la Bundesliga, City prend le pouvoir

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens. 

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Manchester est le grand vainqueur de la 32ème journée de Premier League coincée entre deux matchs de Coupes d’Europe. Si les Citizens n’ont pas fait dans le détail face à Luton, en s’imposant 5-1 (avec notamment un nouveau but de Gvardiol), Liverpool et Arsenal se sont faits surprendre à domicile. Les Reds par la modeste équipe de Crystal Palace (0-1) et les Gunners par une belle équipe d’Aston Villa (0-2). Résulta : c’est le tenant du titre qui passe en tête à 6 journées de la fin, avec 2 points d’avance sur les deux autres. A signaler également la claque infligée par Newcastle à Tottenham (4-0) et le nul de United à Bournemouth (2-2). Chelsea reçoit Everton ce lundi (20h45) et n’a plus que 6 points de retard sur le 6ème, avec deux matchs de retard. 

BUNDESLIGA (29ème journée)

C’est officiel ! Vainqueur du Werder Brême 5-0 (triplé de Wirtz), le Bayer Leverkusen gagne la Bundesliga pour la première fois de son histoire. Leverkusen a 16 points d’avance sur le Bayern (vainqueur de Cologne, 2-0) et ne pourra plus être rejoint. La mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Kingsley Coman (adducteur droit), sorti à la 50ème minute. Dortmund (5ème) s’impose à M’Gladbach (2-1), Leipzig (4ème) s’impose contre Wolfsburg (3-0), mais Stuttgart bat Francfort (3-0) et reste à égalité de points avec le Bayern, à la 2ème place. 

LIGA (21ème journée)

Avant la réception du PSG, le Barça (avec seulement trois titulaires potentiels du match de mardi) s’impose 1-0 à Cadix (but de Joao Félix). Le Real, qui doit aller chercher sa qualification à Manchester mercredi, s’est aussi imposé à Majorque (1-0, but de Tchouaméni), avec 5 titulaires potentiels en Angleterre. Le match Osasuna – Valence se joue ce lundi, à 21h.

SERIE A (32ème journée)

Sans Matteo Guendouzi, même pas dans le groupe, la Lazio bat la Salernitana (bonne dernière), 4-1. C’était la journée des matchs nuls. La Juventus dans le derby de Turin contre le Torino (Vitinha n’était pas dans le groupe pour « problèmes cardiaques »), le Milan AC à Sassuolo (3-3) ou encore Naples contre Frosinone (2-2) et l’Inter face à Cagliari (2-2 , avec un but de Thuram). Les matchs Fiorentina – Genoa (18h30) et Atalanta Bergame – Hellas Vérone (20h45) se jouent ce soir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi