samedi 26 novembre 2022

Tour d’Europe : Lewandowski met le Barça en tête de la Liga

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements du week-end dans les 4 autres grands championnats européens.

LIGA (7ème journée)

Tenu en échec par Osasuna (1-1), après que Karim Benzema ait manqué le penalty de la gagne, le Real Madrid laisse la première place au Barça (à la différence de buts), vainqueur de Majorque grâce à un but de l’inévitable Robert Lewandowski. C’est le 9ème but en 7 matchs pour l’ancien du Barça. L’atletico gagne à Séville (2-0) et revient à la 5ème place.

PREMIER LEAGUE (9ème journée)

La 9ème journée de la Premier League a été marquée par la victoire spectaculaire de City sur United dans le derby de Manchester (6-3). Avec un triplé de Foden, un triplé de Haaland, et un doublé de Martial. Arsenal, vainqueur de Tottenham (3-1) conserve la tête. Chelsea s’impose à Crystal Palace sur le gong et revient à la 5ème place.

BUNDESLIGA (8ème journée)

Battu à Francfort (avec un très bon Kolo Muani), 2-0, l’Union Berlin voit le Bayern, large vainqueur de Leverkusen (4-0), revenir à deux points. Fribourg, le prochain adversaire de Nantes en Ligue Europa, bat Mayence (2-1) et rejoint Berlin en tête.  A noter, la victoire de Leipzig contre Bochum (4-0), avec un doublé de Christopher Nkunu.

SERIE A (8ème journée)

Naples bat le Torino (3-1) et conserve sa place de leader , grâce à une meilleure différence de buts que l’Atalanta, petit vainqueur de la Fiorentina (1-0). Milan (sans but de Giroud), s’impose dans la douleur à Empoli (3-1), alors que la Juventus bat le Bologne de Thiago Motta 3-0, avec un nouveau but, son 3ème,  de Milik. A noter, la victoire de la Roma à Milan contre l’Inter, avec notamment, un superbe but de Paulo Dybala.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi