Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements du week-end, dans les quatre autres grands championnats européens.
SERIE A (7ème journée)
Avant le choc contre le Real en Ligue des Champions, Naples étrille Lecce (4-0), avec un but d’Osimehn, entré seulement à la mi-temps. Battu sur sa pelouse par la Sasuolo, le week-end dernier, l’Inter se reprend et s’impose à la Salernitana (4-0), grâce à un quadruplé de Lautaro Martinez, entré en jeu à la mi-temps ! (à la place d’Alexis Sanchez). Le Milan AC bat la Lazio 2-0 (sans but de Giroud, mais avec Adli titulaire). La Juventus est contrainte au match nul (0-0) à Bergame. Les deux clubs de Milan sont en tête, mais Naples est troisième, à 4 points. Trois matchs auront lieu ce soir : Sasuolo – Monaz (18h30), Torino – Hellas Verone (18h45) et Fiorentina – Cagliari (20h45)
PREMIER LEAGUE (7ème journée)
Avant son déplacement à Marseille, Brighton se fait humilier par Aston Villa, en déplacement (6-1), mais la grosse information, c’est la première défaite de la saison de Manchester City, battu 1-2 à Wolverhampton. Désormais, 4 équipes se tiennent en deux points : City, toujours en tête, un point devant Tottenham, vainqueur de Liverpool (réduit à 9 après 2 expulsions et une grossière erreur d’arbitrage) 2-1, Arsenal (qui cartonne à Bournemouth (4-0) et Liverpool, à deux points. A noter, le succès de Newcastle, adversaire du PSG mercredi en Ligue des Champions, 2-0 face à Burnley, et la défaite de Manchester United, sur sa pelouse face à Crystal Palace. Chelsea joue ce soir (21h) à Fulham.
LIGA (8ème journée)
Mené 2-0 sur sa pelouse par Cadix, l’Atletico renverse la situation et s’impose 3-2. Dans le choc surprise de cette 8ème journée, le Real Madrid s’impose 3-0 à Gerone (avec un but de Tchouaméni) et prend la tête de la Liga. Le Barça gagne aussi, (1-0, contre le FC Séville, avec un CSC de Ramos) et reste au contact. A noter, le nul de Villarreal à Getafe (0-0) avant la réception de Rennes.
BUNDESLIGA (6ème journée)
Mené 0-2 à Leipzig (buts de Lukeba et Openda), le Bayern revient à 2-2, mais dégringole à la 3ème place derrière Leverkusen, vainqueur à Mayence (3-0) et Stuttgart, revenu avec la victoire de son voyage à Cologne (2-0). Après sa victoire à Hoffenheim, Dortmund revient à la hauteur des Bavarois. A noter, le doublé de Pléa, contribuant largement au succès de M’Gladbach à Bochum (3-1).