jeudi 23 mai 2024

Tour d’Europe : l’Inter et le Bayern, un pas de géant vers le titre

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les faits marquants dans les quatre autres grands championnats européens. L’Inter et le Bayern ont fait un pas de géant vers le titre, Liverpool revient dans la course à la C1.

PREMIER LEAGUE (30ème journée)

Pendant que les leaders continuent d’avancer (les deux clubs de Manchester ont gagné), Chelsea a été brutalement freiné sur sa pelouse par un relégable. West Bromwich Albion a en effet « corrigé » les hommes de Tuchel sur leur pelouse (5-2). Tottenham, qui n’a pas faire mieux que 2-2 à Newcastle laisse Liverpool être le seul à en profiter. Les Reds gagnent 3-0 à l’Emirates contre Arsenal et reviennent à deux points de la 4ème place (toujours détenue par Chelsea). A noter qu’Everton, cinq points derrière les Blues mais avec deux matchs en retard (dont un à jouer ce soir contre Crystal Palace) peut virtuellement prendre la quatrième place.

LIGA (29ème journée)

L’Atlético de Madrid voit son avance continuer de fondre comme neige au soleil. Battus en déplacement par le FC Séville (0-1), les hommes de Simeone ont vu le Real Madrid (vainqueur 2-0 d’Eibar avec un nouveau but de Benzema) revenir à trois points. Mais la menace est encore plus forte venant du Barça qui peut revenir à un point en gagnant ce soir (21h) contre Valladolid !

SERIE A (29ème journée)

L’Inter Milan est le grand gagnant du week-end. Les hommes de Conte s’imposent à Bologne et voient le Milan AC (1-1 sur sa pelouse contre la Sampdoria) comme la Juventus (2-2 contre le Torino dans le derby) lâcher des points. A neuf journée de la fin, Lukaku et ses partenaires ont 8 points d’avance sur le Milan AC (et un match de moins), et dix points de plus que la Juventus.

BUNDESLIGA (27ème journée)

En gagnant à Leipzig (1-0), le Bayern a fait un pas de géant vers le titre. Battu sur sa pelouse par Francfort (1-2) Dortmund (11 points de retard sur le 3ème, 7 sur le 4ème à 7 journées de la fin) dit quasiment adieu à la Ligue des Champions. A noter le nul 1-1 dans le derby de Berlin entre l’Union et le Hertha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi