mercredi 24 juillet 2024

Tour d’Europe : l’Inter et Thuram en patrons, Chelsea en galère

À lire

Retour sur les temps forts du week-end dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment, la correction de l’Inter au Milan AC dans le derby.

SERIE A (4ème journée)

Les clubs de Rome n’ont pas connu le même week-end. Alors que la Lazio est battue à Turin contre la Juventus (1-3, Guendouzi a joué 12 minutes), la Roma s’impose 7-0 face à Empoli (avec Renato Sanches, buteur, et Leandro Paredes, mais sans Houssem Aouar). Mais le résultat du week-end, c’est la correction infligée par l’Inter au Milan AC dans le derby (5-1, avec un but somptueux de Marcus Thuram).

PREMIER LEAGUE (5ème journée)

Nouvelle contre-performance de Chelsea, qui concède le nul à Bournemouth (0-0) et pointe à la 14ème place du classement. Manchester United, battu à domicile par Brighton (1-3), n’est pas beaucoup mieux. En revanche, tout va bien pour City (3-1 à West Ham, avec un but de l’ancien Rennais, Jérémy Doku)), Liverpool (3-1 à Wolverhampton) et Arsenal (1-0 à Everton). A noter, l’incroyable victoire de Tottenham, pourtant mené 1-0 sur sa pelouse par Sheffield, à la 95ème minute et qui marque deux fois (98ème par Richarlidson, et 100ème) dans les arrêts de jeu.

LIGA (5ème)

La 5ème journée de Liga a été marquée par la claque reçue par l’Atletico de Madrid à Valence (0-3), alors que le Barça a corrigé le Bétis Séville (5-0). Le Real Madrid, mené au score sur sa pelouse par la Real Sociedad, a eu chaud, mais s’impose 2-1. Camavinga était encore remplaçant et a participé à la dernière demi-heure seulement. A noter, avant la réception de Lens mercredi, le succès précieux du FC Séville (1-0 contre Las Palmas), qui prend ses premiers points de la saison.

BUNDESLIGA (4ème journée)

Accroché à domicile par le Bayer Leverkusen (2-2, égalisation du Bayer sur penalty à la 94ème minute), Le Bayern partage toujours la tête du championnat avec son adversaire (avec même, une moins bonne différence de buts). Avant de venir au Parc (mardi), Dortmund s’impose 4-2 à Fribourg, mais reste 7ème de Bundesliga. A noter, la belle victoire de Leipzig sur Augsbourg (3-0), avec des buts de Xavi Simons et Openda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi