jeudi 18 juillet 2024

Tour d’Europe : l’Inter prend le large, Liverpool déçoit

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

SERIE A (23ème journée)

Vainqueur (1-0) de la Juventus, l’Inter Milan de Marcus Thuram et Lautaro Martinez prend 4 points d’avance sur son adversaire, avec un match de moins. Rien ne va plus à la Lazio de Matteo Guendouzi, qui s’incline à Bergame (1-3) et dégringole à la 9ème place. Le Milan AC se fait peur, mais gagne à Frosinone (3-2, avec un but d’Olivier Giroud) et revient à 4 points de la Juve. A noter que le match AS Roma – Cagliari se joue ce lundi (20h45). En cas de succès, les Romains prendront la 5ème place à l’étonnant Bologne de Thiago Motta (vainqueur 4-2 de Sasuolo), mais avec un match de plus.

PREMIER LEAGUE (23ème)

Liverpool a déçu à l’Emirates Stadium, en s’inclinant (1-3) face à une équipe d’Arsenal pourtant pas imbattable. Les Reds (sans Nunez, diminué, entré seulement à l’heure de jeu) sont passés à côté de leur match, et voient les Gunners revenir à 2 points. Manchester City, qui joue ce soir à Brentford (21h) est à 5 points, mais a deux matchs de retard. Record de buts avec 41 réalisations, dont un 4-4 spectaculaire entre Newcastle (qui déçoit encore) et Luton,. A noter, la victoire de Wolverhampton chez un triste Chelsea (4-2) et la claque infligée à Sheffield par Aston Villa, qui s’accroche à sa 4ème place.

LIGA (23ème journée)

Le choc entre les deux clubs de Madrid se termine sur un match nul (1-1), avec l’égalisation de Llorente pour les Cochoneros, à la 93ème minute. A noter que ce match fait déjà polémique, avec 3 penaltys oubliés pour le Real. Le Barça gagne à Alaves (3-1) et fait la bonne opération du week-end, alors que Gerone est accroché sur sa pelouse (0-0) par la Real Sociedad (qui reste 6ème), futur adversaire du PSG en Ligue des Champions. Ce soir (21h00) le Rayo Vallecano reçoit le FC Séville.

BUNDESLIGA (20ème journée)

Statu quo en tête, avec les victoire de Leverkusen (2-0 à Darmasdt) et du Bayern (3-1 face à M’Gladbach). Les Bavarois restent 2 points derrière. Le RB Leipzig bat l’Union Bertlin (2-0) et se relance, en revenant à un point de Dortmund (4ème), accroché à Heidenheim (0-0). Stuttgart gagne à Fribourg, adversaire de Lens en barrage de Ligue Europa (3-1) et renforce sa troisième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi