jeudi 23 septembre 2021

Tour d’Europe : l’Inter sacré, le Bayern et City c’est pour bientôt

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. L’Inter Milan a été sacré ce week-end, le Bayern s’approche tout doucement d’un nouveau titre, et Manchester City semble prendre la même direction.

SERIE A (34ème journée)

Vainqueur à Crotone (2-0), l’Inter Milan a été officiellement sacré ce week-end. A 4 journées de la fin, la bataille a lieu désormais pour la 2e place avec 3 clubs qui ont le même nombre de points : l’Atalanta, la Juve et l’AC Milan. Avec 69 points, ces 3 clubs n’ont que 2 points d’avance sur Naples, 5e. La bataille pour les 4 places qualificatives en Ligue des champions fait rage. Crotone est officiellement relégué en Serie B, et Parme s’en rapproche très fortement.

LIGA (34éme journée)

La tête de la Liga se joue actuellement en 2 points. En tête, l’Atletico Madrid, vainqueur 1-0 à Elche, ne peut pas se reposer sur ses lauriers, en vue de la dynamique du Real (14 matchs sans défaite en Liga). Le FC Séville, avec 1 match en retard, pourrait venir jouer les troubles-fêtes dans cette fin de saison passionnante en Espagne. En bas du classement, Eibar est encore dernier, mais tout reste encore serré.

BUNDESLIGA (31ème journée)

Comme souvent en Allemagne, à la fin c’est toujours le Bayern qui l’emporte. En quête d’un 9e titre national consécutif, les coéquipiers de Robert Lewandowski dominent totalement cette saison, avec seulement 4 défaites en 31 matchs. Derrière eux, les places de 2e et 3e sont âprement disputées. Leipzig a une petit avance (64 points), mais entre Wolfsburg, l’Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund, il n’y a que 2 points. Dortmund, sur une bonne forme après avoir battu Wolfsburg 2-0 ce week-end, semble le club le plus à même d’accompagner le Bayern et Leipzig sur le podium. Reste à savoir qui sera le 4e club qualifié pour la Ligue des champions.

PREMIER LEAGUE (34ème journée)

La bataille des 2 Manchester. Voilà la conclusion de cette fin de saison en Angleterre. City a une main et demie sur le trophée, avec 13 points d’avance sur United, à qui il reste un match en retard. Il faudrait des résultats extraordinaires, avec City qui ne ferait que perdre (alors qu’ils ont gagné 25 matchs sur 34) et United qui remporterait tous ses matchs, pour que les Citizens ne remportent pas un nouveau titre. Pour la 3e place, la bataille a lieu entre Leicester (63 points) et Chelsea (61 points). Liverpool, 7e, doit continuer à se battre pour espérer une place dans le top 4, et éventuellement une place qualificative pour la Ligue des champions. A 4 journées de la fin, ils restent à 7 points de la 4e place. Arsenal, malgré une victoire contre Newcastle, reste 9e. En bas, Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield semblent condamnés.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img