jeudi 23 mai 2024

Tour d’Europe : Liverpool, Arsenal et City en un point, à 6 matchs de la fin !

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. 

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Accroché à Manchester par United (2-2), Liverpool laisse la place de leader à Arsenal (vainqueur à Brighton, 3-0) à la différence de buts. City, qui s’est imposé 4-2 à Crystal Palace (avec un doublé de De Bruyne), est un petit point derrière. A noter le nul (2-2) de Chelsea à Sheffield, avec un but de Thiago Silva. Les Blues se sont faits rejoindre à la 94ème minute. Avant son match contre Lille, Aston Villa concède le nul (3-3) contre Brentford et perd sa quatrième placez au profit de Tottenham, vainqueur de Nottingham Forest (3-1).

BUNDESLIGA (28ème journée)

Cette fois, les cartes sont complètement cuites pour le Bayern, qui s’incline à Heidenheim (0-1) et se retrouve à 14 points de Leverkusen (vainqueur 1-0 à Berlin contre l’Union, à 6 journées de la fin. La sensation est aussi venu de Stuttgart, qui s’impose à Dortmund (2-3) et revient à la hauteur des Bavarois. Leipzig gagne à Fribourg (4-1, doublé d’Openda) et passe devant Dortmund grâce une meilleure différence de buts. 

SERIE A (31ème journée)

Le Milan AC bat Lecce 3-0 (avec un but de Giroud et consolide sa deuxième place. C’est la Roma qui s’impose dans le derby romain face à la Lazio (avec Guendouzi titulaire), sur le plus petit des scores (1-0, but de Mancini). Bologne est freiné à Frosinone (0-0) et voit la Roma revenir à un point. L’Inter Milan joue ce lundi à Udinese (20h45).

COUPE DU ROI (finale)

Pas de match de Liga ce week-end, mais la finale de la Coupe du Roi, qui a vu la victoire de l’Athletic Bilbao contre Majorque, aux tirs au but (1-1, 4 Tab à 2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi