mercredi 21 février 2024

Tour d’Europe : Liverpool en vedette d’un show à l’Anglaise

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grand championnats européens, avec des matchs tous plus incroyables que les autres en Premier League.

PREMIER LEAGUE (14ème journée)

4-3 pour Liverpool face à Fulham au terme d’un match au scénario fou (Fulham étant mené 2 fois avant de revenir, puis prendre l’avantage et se faire dépasser en fin de match), 3-3 entre Manchester City et Tottenham (avec une égalisation des Spurs à la 90ème). Sans oublier la victoire de Chelsea sur Brighton (3-2) et le 2-2 entre Bournemouth et Aston Villa… La Premier League avait enfilé ses habits de lumière ce week-end. Arsenal a ouvert le bal en battant Wolverhampton (2-1), et en s’emparant de la tête du championnat. Liverpool est deuxième, Newcastle bat Manchester United (1-0) et revient à la 6ème place.

LIGA (15ème journée)

Le Real Madrid bat tranquillement Grenade (2-0) et accompagne Gerone (vainqueur 2-1 de Valence) en tête de la Liga. Le choc de la 15ème journée est remporté par le Barça qui domine l’Atletico 1-0 (but de Joao Felix). Les Catalans sont 3èmes, à 4 points des deux leaders. A noter, le nul entre les deux prochains adversaires des clubs français, Lens et Rennes. Le FC Séville et Villarreal se quittent sur le score de 1-1 (match en Andalousie). Ce soir (21h), le Celta Vigo reçoit Cadix.

BUNDESLIGA (13ème)

Alors que le Bayern a vu son match contre l’Union Berlin reporté (en raison de la neige), le Bayer Leverkusen et Dortmund se sont quittés sur le score de 1-1. A noter, le but de Plea, sur penalty, avec M’Gladbach face à Hoffenheim (2-1). Leipzig, où Lukeba était remplaçant bat Heidenheim 2-1, avec un nouveau but d’Openda (son 10ème de la saison) et grimpe à la 4ème place du classement.

SERIE A (14ème journée)

L’Inter Milan frappe un grand coup en s’imposant à Naples (3-0, avec un but de Marcus Thuram). Vainqueur à Monza (2-1), avec un Adrien Rabiot étincelant, la Juventus s’accroche, et reste à deux points des Intéristes. Vainqueur à Sasuolo (2-1), la Roma de Paredes (sans Aouar) revient à la 4ème place. A noter, le succès tranquille du Milan AC (sans Giroud ni Leao) contre Frosinone (3-1). Milan est 3ème, mais déjà à 6 points de l’Inter et 4 de la Juventus. Ce soir (20h45), dernier match de la 14ème journée, avec Torino – Atalatanta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi