mardi 18 juin 2024

Tour d’Europe : Liverpool et Chelsea laissent filer City

À lire

Comme chaque lundi matin, gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autre grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (18ème journée)

Perturbée par l’épidémie du Covid (seulement quatre matchs ont eu lieu), de nouveau très intense en Angleterre, la 18ème journée de Premier League a été marquée par le match nul entre Tottenham et Liverpool (2-2). Chelsea ayant aussi été accroché (à Wolverhamtpon, 0-0), Manchester City, qui a s’est imposé à Newcastle (4-0), fait le trou en tête, avec trois points d’avance sur les Reds et six sur Tuchel et ses hommes. Arsenal confirme sa bonne forme en gagnant à Leeds (4-1), enfonçant encore un peu plus l’équipe de Bielsa.

LIGA (18ème journée)

Rien ne va plus à la Real Sociedad, battue sur sa pelouse par Villarreal (1-3). Le Real (avec Hazard et Benzema) est tenu en échec par Cadix (0-0), ce qui profite au FC Séville, vainqueur de l’Atlético de Madrid (2-1), qui revient à six points, avec un match en moins.

Le Barça bat Elche (3-2), mais reste à 16 points du Real. « Aujourd’hui, on ne peut pas dire que le Barça est un concurrent pour le titre », a même lâché Carlo Ancelotti.

SERIE A (18ème journée)

Importantissime victoire de Naples à San Siro contre le Milan AC (1-0). Un succès qui permet aux Napolitains de reprendre la deuxième place derrière l’Inter, large vainqueur à la Salernitana (5-0). Ce que l’on retient surtout, c’est l’incryable imbrolglio de la fin de match à San Siro. Alors que Kessié avait égalisé dans les arrêts de jeu, le but était finalement refusé pour un hors-jeu d’Olivier Giroud, resté au sol après avoir remporté un duel aérien décisif…

La Juventus gagne à Bologne (2-0) et se replace à la 5ème place. La Roma de Mourinho gagne à Bergame (4-1) et partage cette place avec les Turinois.

BUNDESLIGA (17ème journée)

Battu à Berlin par le Hertha (3-1), Dortmund laisse filer le Bayern qui s’impose 4-0 contre Wolfsburg (avec un but d’Upamecano). Rien ne va plus à Leipzig, qui, malgré le changement de coach, s’incline à domicile devant l’Armenia Bielefeld et reste englué das le ventre mou du classement, déjà à 21 points du Bayern et 7 du podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi