jeudi 19 septembre 2024

Tour d’Europe : Liverpool humilie Manchester United, Naples chute

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec la raclée infligée par Liverpool à Manchester United et la défaite de Naples.

PREMIER LEAGUE (26ème journée)

C’est bien sûr l’humiliation infligée par Liverpool à Manchester United, qui fait la une de la presse anglaise ce matin. Une victoire 7-0 de Salah (2 buts et 2 passes décisives) et ses coéquipiers face à une des équipes les plus en forme du moment ! La victoire dans les arrêts de jeu d’Arsenal (3-2) après avoir été mené 0-2 par Bournemouth est aussi à noter, comme le succès de Chelsea (1-0) face à Leeds. Liverpool se replace dans la course au big four.

LIGA (24ème journée)

9 points : c’est désormais ce qui sépare le Barça (vainqueur 1-0 face à Valence), leader, de son dauphin, le Real Madrid (tenu en échec, 0-0 à Séville face au Bétis). Ecrasé 6-1 par l’Atlético, le FC Séville est 17ème et pourrait se séparer de Jorge Sampaoli dans les prochaines heures.

BUNDESLIGA (23ème journée)

Dortmund remporte le match des outsiders face à Leipzig (2-1) et consolide sa deuxième place, seulement devancé par le Bayern (vainqueur à Stuttgart 2-1, avec 10ème but de Choupo-Moting) à la différence de buts. A noter, le 2-2 entre Wolfsburg et Francfort, avec des buts des Français Kolo Muani et Ndicka, défenseur de 23 ans, formé à Auxerre. Le Bayer Leverkusen bat le Hertha Berlin 4-1, avec un but de Diaby.

SERIE A (25ème journée)

Deuxième défaite de la saison pour Naples, battu sur sa pelouse par la Lazio (1-0). La Roma bat la Juventus (1-0) et prend la 4ème place au Milan AC, battu à Florence (1-2, avec Ikoné titulaire à la Fiorentina). L’Inter Milan bat Lecce (2-0) et reste un solide dauphin, mais à 15 points de Naples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi