mercredi 28 février 2024

Tour d’Europe : Liverpool peut espérer, le Barça éliminé

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux résultats dans les quatre grands championnats européens. Manchester City et et le Bayern Munich ont été officiellement sacrés. La bataille fait toujours rage en Espagne, mais le Barça est éliminé de la course au titre.

SERIE A (37ème journée)

L’Inter Milan était déjà sacré il y a 2 semaines. Mais derrière le nouveau champion, rien n’est encore décidé, alors qu’il ne reste qu’une seule journée. Entre Atalanta (2e) et la Juventus (5e), il n’y a que 3 points. Entre eux, le Napoli et l’AC Milan peuvent toujours espérer. La Juventus a déjà perdu le titre, pour la 1e fois depuis 2012. C’est déjà un premier échec. Si le club de Cristiano Ronaldo s’incline la semaine prochaine, ils ne verront pas la Ligue des Champions la saison prochaine, et ça serait un véritable échec. Malheureusement, pour Benevento, Crotone et Parme, respectivement 18e, 19e et 20e de Serie A, c’est officiellement la Serie B qui les attend la saison prochaine.

LIGA (37ème journée)

Le FC Barcelone a dit adieu à ses envies de titre ce week-end. Avec sa défaite 2-1 contre le Celta Vigo et les victoires combinées de l’Atlético Madrid (2-1 contre Osasuna) et du Real Madrid (1-0 contre Athletic Bilbao), les coéquipiers de Lionel Messi ne seront pas champions cette saison. La bataille aura donc lieu la semaine prochaine entre les deux clubs madrilènes pour le titre.

Le Real a besoin d’une victoire, alors que l’Atlético pourrait se satisfaire d’un nul, ayant une différence de buts de +3 par rapport au Real. En bas de tableau, 4 clubs se disputent les 3 places. Eibar, le Real Valladolid, Elche et Huesca se tiennent en 3 points, et tout se décidera lors de la dernière journée.

PREMIER LEAGUE (37ème journée)

Manchester City est officiellement titré avec 83 points. Alors qu’il ne reste que deux journées de championnats, la guerre est déclarée entre Manchester United (70 points), Leicester (66 points) et Chelsea (64 points). United semble avoir une marge d’avance, en particulier sur Chelsea, mais rien n’est fini. Liverpool est 5e avec 63 points, et le but salvateur du portier Alisson à la 94e a permis au club de la Mersey de continuer à espérer à l’Europe. Pour Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United, c’est direction la deuxième division.

BUNDESLIGA (33ème journée)

En Allemagne, deux affrontements vont rythmer la dernière journée. Il y a l’affrontement entre Dortmund et Wolfsburg pour la 3e place, et la bagarre pour ne pas être relégué entre Cologne, le Werder Brême et l’Arminia Bielefield. Dortmund reste sur une dynamique de 5 victoires consécutives en Bundesliga, et semble avoir l’avantage sur un Wolfsburg un peu à bout de souffle et qui sort d’un nul contre le 2e, Leipzig (2-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi