Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (6ème journée)
Tenu en échec à Newcastle (1-1), Manchester City laisse Liverpool (vainqueur à Wolverhampton, 2-1) s’emparer de la tête de la Premier League. Rien ne va plus dans l’autre club de Manchester. United se fait humilier sur sa pelouse par Tottenham (3-0). L’évènement du week-end, c’est le quadruplé de Palmer avec Chelsea (4-2 contre Brighton). Les Blues sont quatrième, à deux points de Liverpool.
LIGA (8ème journée)
Sans Kylian Mbappé, le Real Madrid pensait gagner dans le derby, mais l’Atlético égalise au bout du bout des arrêts de jeu (1-1). Les hommes d’Ancelotti ne profitent pas de la première défaite du Barça en Liga, à Osasuna (2-4), même s’ils grappillent un petit point. Après son nul à Nice en Ligue Europa, la Real Sociedad va mieux et en passe 3 à Valence (3-0).
SERIE A (6ème journée)
Depuis la victoire dans le derby, ça va beaucoup mieux pour le Milan AC de Paulo Fonseca, qui s’impose 3-0 contre Lecce (avec un but de Theo Hernandez) et grimpe à la 3ème place, à deux points du leader, Naples. L’Udinese de Thauvin perd encore (contre l’Inter à domicile, 2-3) et dégringole à la 8ème place. A noter, la victoire de la Lazio au Torino (3-2), avec un but de Guendouzi.
BUNDESLIGA (5ème journée)
Malgré une très nette domination, le Bayern Munich lâche ses premiers points de la saison, face au Bayer Leverkusen (1-1). Dortmund se ressaisit et bat Bochum (4-2), alors que Francfort s’impose chez le promu, Holstein Kiel et prend la deuxième place.