dimanche 6 octobre 2024

Tour d’Europe : Liverpool prend la tête, première défaite pour le Barça, quadruplé de Palmer (Chelsea)

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (6ème journée)

Tenu en échec à Newcastle (1-1), Manchester City laisse Liverpool (vainqueur à Wolverhampton, 2-1) s’emparer de la tête de la Premier League. Rien ne va plus dans l’autre club de Manchester. United se fait humilier sur sa pelouse par Tottenham (3-0). L’évènement du week-end, c’est le quadruplé de Palmer avec Chelsea (4-2 contre Brighton). Les Blues sont quatrième, à deux points de Liverpool. 

LIGA (8ème journée)

Sans Kylian Mbappé, le Real Madrid pensait gagner dans le derby, mais l’Atlético égalise au bout du bout des arrêts de jeu (1-1). Les hommes d’Ancelotti ne profitent pas de la première défaite du Barça en Liga, à Osasuna (2-4), même s’ils grappillent un petit point. Après son nul à Nice en Ligue Europa, la Real Sociedad va mieux et en passe 3 à Valence (3-0). 

SERIE A (6ème journée)

Depuis la victoire dans le derby, ça va beaucoup mieux pour le Milan AC de Paulo Fonseca, qui s’impose 3-0 contre Lecce (avec un but de Theo Hernandez) et grimpe à la 3ème place, à deux points du leader, Naples. L’Udinese de Thauvin perd encore (contre l’Inter à domicile, 2-3) et dégringole à la 8ème place. A noter, la victoire de la Lazio au Torino (3-2), avec un but de Guendouzi. 

BUNDESLIGA (5ème journée)

Malgré une très nette domination, le Bayern Munich lâche ses premiers points de la saison, face au Bayer Leverkusen (1-1). Dortmund se ressaisit et bat Bochum (4-2), alors que Francfort s’impose chez le promu, Holstein Kiel et prend la deuxième place. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi