lundi 26 février 2024

Tour d’Europe : Liverpool prend le pouvoir, le Bayern et le Barça prennent une grosse claque

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (14ème)

La bonne opération de la 14ème journée est l’œuvre de Liverpool, qui gagne à Londres contre Crystal Palace et prend la tête de la Premier League, devant Arsenal, battu sur la pelouse d’Aston Villa (0-1). Trois jours avant la réception du Milan AC dans un match décisif de Ligue des Champions, Newcastle se fait maltraiter par Tottenham (4-1). Mené 0-1 à Luton, Manchester City renverse le promu et s’impose 2-1. Everton enfonce encore un peu plus Chelsea (2-0) et Bournemouth humilie United en s’imposant 3-0 à Old Trafford !

LIGA (16ème)

Le choc de la 16ème journée a consacré Gérone, qui s’impose à Barcelone (4-2) et reprend la tête de la Liga, deux points devant le Real, accroché à Séville par le Bétis (1-1). Le Barça est désormais 4ème, à égalité avec l’Atletico, qui compte un match en retard. Le décès d’un supporter de Grenade en plein match, entraînant l’arrêt de sa rencontre à la 16ème minute, occulte tout le reste de l’actualité en Liga. A ce moment-là, Bilbao menait 1-0 à l’extérieur.

BUNDESLIGA (14ème)

Le Bayern Munich peut dire merci à Stuttgart. Humiliés à Francfort (1-5), avec un but de l’ancien Parisien, Eric Dina Ebimbe, les Bavarois ont apprécié le nul entre Stuttgart et le Beyer Leverkusen (1-1), qui leur permet de rester à 4 points, avec un match en moins. C’est Leipzig qui gagne le choc du jour, en s’imposant à Dortmund (3-2), avant la venue du PSG, mercredi.

SERIE A (15ème)

La Juventus gagne 1-0 et enfonce Naples, qui dégringole à la 6ème place. Ça va à peine mieux pour le Milan AC, qui s’incline à Bergame (2-3) dans les arrêts de jeu, malgré un but d’Olivier Giroud, pendant que l’Inter cartonne l’Udinese (4-0), avec un nouveau but de Marcus Thuram. La Roma gâche contre la Fiorentina (1-1) mais revient à 4 points du Milan AC, à la quatrième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi