mardi 10 décembre 2024

Tour d’Europe : Manchester City en crise, le Barça battu

À lire

Comme tous les lundis, retour sur le principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. 

PREMIER LEAGUE (11ème journée)

Rien ne va plus à Manchester City qui perd son quatrième match de suite (toutes compétitions confondues) à Brighton (1-2) et qui laisse filer Liverpool (vainqueur 2-0, face à Aston Villa). Désormais, les Reds ont 5 points d’avance sur City, et 9 sur le duo Chelsea – Arsenal, qui ont fait match nul à Stamford Bridge (1-1).  Manchester United bat Leicester (3-0), reste 13ème mais revient à 4 points du 5ème, Nottingham Forest, battu à domicile par Newcastle (1-3). 

LIGA (13ème journée)

Le Real Madrid se remet de la claque infligée par le Milan AC, en battant Osasuna (4-0, triplé de Vinicius et premier but de la saison de Bellingham). Accroché à Majorque, l’athletico s’en sort (1-0), mais l’information du week-end, c’est la défaite du Barça à San Sebastian (1-2). Les Catalans concèdent une deuxième défaite cette saison en Liga et voient revenir le Real à 6 points, avec un match de moins (le match à Valence, reporté en raison des inondations dramatiques). 

SERIE A (12ème journée)

Alors que l’Inter avait l’occasion de prendre la première place en battant Naples, le penalty manqué de Calhanoglu lui laissera des regrets en permettant à Naples de ramener un nul de San Siro (1-1). La Lazio s’impose sur le plus petit des scores à Monza (1-0). Malgré un doublé de Leao, le Milan AC est accroché (3-3) à Cagliari , alors que la Juventus remporte le derby de Turin (2-0), avec un but de Timothy Weah. La Fiorentina bat Verone 3-1  (triplé de Moïse Kean) et reste sur le podium. 

BUNDESLIGA (10ème journée)

Francfort s’impose à Stuttgart (3-2), avec un nouveau but d’Hugo Ekitiké, et s’installe à la 3ème place. Accroché par M’Gladbach sur sa pelouse, Leipzig laisse le Bayern (vainqueur 1-0 à Sankt Pauli), prendre 5 points d’avance. Leverkusen est accroché à Bochum (1-1), alors que Dortmund tombe à Mayence (1-3). Bientôt adversaire du PSG en Ligue des Champions, Stuttgart est désormais 11ème au classement.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi