vendredi 14 juin 2024

Tour d’Europe : Manchester City ne laisse aucune chance à Arsenal

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (38ème journée)

Vainqueur très tranquille de West Ham (3-1, avec un doublé de Foden), Manchester City remporte le titre en Premier League, malgré la victoire d’Arsenal sur Everton (2-1). Chelsea bat Bournemouth (2-1) et décroche la 6ème place et jouera la Ligue Europa Conférence. En revanche, Newcastle et Manchester United restent sur le carreau, malgré leurs succès face à, respectivement, Brentfort (4-2) et Brighton (2-0), en déplacement. Pour la dernière de Jürgen Klopp, magnifiquement fêté, Liverpool bat Wolverhampton (2-0).

LIGA (37ème journée)

Comme la Série A, le championnat espagnol a encore une journée à jouer mais connait depuis longtemps son champion : le Real Madrid. Pour le déplacement à Villarreal, le résultat importait peu. Alors le spectacle a pris le dessus, avec un 4-4 au bout du compte. A noter quand même que les Madrilènes (qui présentaient une équipe B) menaient 4-1 à la mi-temps (avec un doublé de la pépite, Güler, qui joue très très peu). En face, Sorloth a réussi un quadruplé. Si le Barça bat le Rayo Vallecano (3-0), en revanche, l’Atletico a pris une claque à domicile face à Osasuna (1-4). Avant la dernière journée, le classement des 9 premiers est figé. Gérone, vainqueur à Valence (3-1) restera 3ème, devant l’Atletico et la Real Sociedad (qui gagne à Séville contre le Bétis, 2-0). La dernière journée est programmée le dimanche 26 mai. 

SERIE A (37ème)

En Italie aussi, il restera une journée à jouer (dimanche 26 mai). Les deux clubs de Milan, dont les places sont figées (champion pour l’Inter, deuxième pour le Milan AC) terminent la saison en roue libre. L’Inter concède le nul face à la Lazio (1-1), pendant que le Milan AC s’incline face au Torino (1-3). Vainqueur à Lecce (2-0) l’Atalanta finit fort et revient à 1 points de Bologne (3ème) et de la Juventus (4ème). Les deux équipes s’affrontent ce soir à Bologne (20H45). Salernitana – Hellas Verone est quand à lui programmé à 18h30. Battu par Cagliari (0-2) sur sa pelouse, Sassuolo jouera en Série B la saison prochaine. 

BUNDESLIGA (34ème journée)

Stuttgart bat M’Gladbach 4-0 et profite de la défaite du Bayern à Hofenheim (2-4) pour prendre la 2ème place. Pour son dernier match avant la finale de la Ligue des Champions, Dortmund s’impose lourdement face à Darmstadt (4-0), mais reste 5ème, derrière Leipzig, qui fait 2-2 à Francfort (avec le 6ème but d’Ekitiké pour Francfort et un but de Xavi Simons pour Leipzig). Les places étaient figées avant même cette dernière journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi