lundi 27 mai 2024

Tour d’Europe : Naples prend le pouvoir en Italie, le Bayern creuse l’écart

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

Serie A (27ème journée)

Naples, qui s’impose à Rome contre la Lazio (2-1, un but et une passe décisive pour Insigne), prend la tête de la Série A devant les deux clubs de Milan, mais l’Inter (un point derrière Naples et le Milan AC, à égalité) compte un match en retard. Un doublé de Vlahovic permet à la Juventus de s’imposer 3-2 à Empoli et de rester quatrième, à 7 points du leader. La Roma s’impose 1-0 à La Spezia, grâce à un but sur penalty à la… 99ème minute !

PREMIER LEAGUE (27ème journée)

Pendant que Liverpool et Chesea jouaient la finale de la Cup (victoire des Reds aux tirs au but), Manchester City a gagné à Everton (1-0) et maintient son avance de 6 points sur les Reds, avec un match de plus.

L’information du week-end en Premier League, c’est la claque infligée à Leeds par Tottenham (4-0), qui a provoqué la mise à l’écart de Marcelo Bielsa.

Arsenal et Leicester, qui devaient affronter respectivement Liverpool et Chelsea, étaient au repos.

LIGA (26ème journée)

Un but de Karim Benzema, en fin de match, permet au Real Madrid de s’imposer en déplacement face au Rayo Vallecano, et de conserver six points d’avance sur le FC Séville, vainqueur du derby contre le Bétis (2-1), sans Anthony Martial. Le Barça s’impose 4-1 contre Bilbao, avec un très bon Ousmane Dembélé, auteur d’un but et d’une passe décisive en moins d’une demi-heure. L’Atletico s’impose 2-0 face au Celta Vigo. Antoine Griezmann, qui revient petit à petit après sa blessure, a joué un peu moins de trente minutes.

BUNDESLIGA (24ème journée)

Tenu en échec à Augsbourg (1-1), Dortmund laisse le Bayern (vainqueur à Francfort, 1-0) s’envoler. Les Bavarois ont désormais huit points d’avance. Le Bayer Leverkusen, vainqueur de Bielefeld (3-0) revient à six points du Borussia. Grâce à un but de l’inévitable Christopher Nkunku, Leipzig s’impose à Bochum (1-0) et reste installé à la 4ème place, dix points derrière Dortmund.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi