Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
LIGA (23ème journée)
Le choc de la 23ème journée entre le Real et l’Atletico s’est terminé sur un match nul (1-1, avec le 16ème but de Kylian Mbappé, élu homme du match), ce qui permet aux hommes d’Ancelotti de conserver la tête, un petit point devant son voisin. Vainqueur à Seville (4-1), le Barça revient à deux points du Real à à un point de l’Atlético. Le championnat est complètement relancé.
SERIE A (24ème journée)
Accroché à domicile part l’Udinese (1-1), Naples pour laisser l’Inter prendre seul la tête, en cas de succès ce soir contre la Fiorentina (20h45). La Juventus s’impose à Côme, grâce à un doublé de Randal Kolo Muani, dont le but de la victoire, sur penalty, à la 897me minute. C’est le cinquième but du joueur prêté par le PSG en 3 matchs. Le carton du week-end est l’oeuvre de la Lazio, qui bat Monza 5-1 et reste solidement accroché à la 4ème place. Milan gagne à Empoli (2-0, avec Leao remplaçant puis buteur) et grimpe à la 7ème place.
BUNDESLIGA (21ème journée)
Un triplé de Kane permet au Bayern de battre le Werder Brême (3-0) et de prendre deux points à Leverkusen (accroché à Wolfsburg, 0-0) et sur Francfort freiné à M’Gladbach (1-1), malgré un but d’Ekitiké (son 12ème en championnat. Stuttgart gagne à Dortmund qui reste englué à la 11ème place pendant que Leipzig bat Sankt Pauli (2-0 avec un but de Xavi Simons) et assure la 4ème place.
ANGLETERRE
Pas de championnat en Angleterre. On jouait le 4ème tour de la Cup. Manchester United, qui était mené 1-0, a renversé Leicester (2-1), grâce à un but de Maguire dans les arrêts de jeu. A noter, lors de ce 4ème tour, les défaites de Chelsea, battu à Brighton (2-1), de l’équipe B de Liverpool, battue par Plymouth Argyle, dernier en Championship (1-0) et le succès d’Aston Villa contre Tottenham (avec un but de Tel pour les Spurs, dans les arrêts de jeu).