vendredi 14 juin 2024

Tour d’Europe : Olivier Giroud et le Milan AC coulent la Roma, City sur un rythme infernal

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment, les sans faute du Milan AC, de Manchester City et des deux clubs de Milan.

SERIE A  (3ème journée)

Avec Houssem Aouar titulaire la Roma s’est inclinée à domicile face au Milan AC, avec un nouveau but d’Olivier Giroud, sur penalty (1-2). Les Milanais (3 matchs, 3 victoires) ont pourtant joué une demi-heure à 10 contre 11. Le Naples de Rudi Garcia perd pour la première fois de la saison, face à la Lazio sur sa pelouse (1-2). Matteo Guendouzi a joué les 25 dernières minutes avec les Romains, alors que le score était acquis. A noter, le succès de la Juventus à Empoli (2-0) et la demi-heure jouée par Paul Pogba. Marcus Thuram, de son côté, a participé à la large victoire de l’Inter sur la Fiorentina (4-0), en inscrivant le premier but. L’Inter (3 matchs, 3 victoires également) partage la tête de la Série A avec le Milan AC.

PREMIER LEAGUE  (4ème journée)

Manchester City poursuit son sans faute en tête de la Premier League. Une 4ème victoire de suite avec un triplé d’Erling Haaland, contre Fulham (5-1). On notera la titularisation de Jérémy Doku. Son voisin a en revanche chuté à l’Emirates face aux Gunners (1-3), au terme d’un match qui s’est joué sur un centimètre. Celui qui a permis à la VAR de refuser le but des Mancuniens à 2 minutes de la fin, alors que le score était de 1-1. La contreperformance du week-end est imputée à Chelsea, battu sur sa pelouse (0-1) par Nottingham Forest, qui n’avait pas encore gagné le moindre match. Liverpool, de son côté, a facilement battu Aston Villa (ou l’ancien Marseillais Kamara était titulaire), 3-0.

LIGA (4ème journée)

Pendant que le Real poursuit son sans faute (4 matchs, 4 victoires), malgré l’absence de Vinicus (2-1 face à Getafe), le Barça reste à deux points, après sa victoire à Osasuna (2-1). Le Français Jules Koundé a marqué, mais c’est Robert Lewandowski qui donne la victoire aux Catalans (2-1) en toute fin de match sur penalty (86ème). Le match Atletico de Madrid – FC Séville a été reporté en raison des conditions climatiques sur la capitale espagnole, en alerte vigilance.

BUNDESLIGA (3ème journée)

Le Borussia Dortmund, adversaire du PSG la semaine prochaine, confirme ses difficultés en ce début de saison, en concédant le match nul (2-2) face à Hoffenheim. Le Borussia menait pourtant 2-0 après 15 minutes de jeu. Le Français Mathys Tel offre la victoire au Bayern en déplacement contre M’Gladbach (2-1), alors que Leipzig s’impose 3-0 à Berlin contre l’Union, avec l’ouverture du score par Xavi Simons. L’ancien joueur de Monaco, Kevin Volland, a été expulsé peu après l’heure de jeu, pour l’Union Berlin. C’est le Bayer Leverkusen, vainqueur 5-1 du promu, Darmstadt, qui occupe la tête, grâce à une meilleure différence de buts que le Bayern

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi