samedi 25 janvier 2025

Tour d’Europe : Olivier Giroud gardien de but, M.U. renversant, Guirassy étonnant !

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats, avec des fins de matchs incroyables pour le Milan AC et Manchester United.

PREMIER LEAGUE (8ème journée)

Du jamais vu ! Mené 1-0 à la 92ème minute de jeu, Manchester United a renversé Brentford ! Deux buts (93ème et 97ème) signés Mc Tominay, (entré en jeu à la… 88ème minute) ont permis aux Mancuniens de l’emporter et à Ten Hag de sauver son poste. Dans le choc de cette 8ème journée, Arsenal l’emporte face à City, en fin de match (but de Martinelli) au terme d’une rencontre décevante. Tottenham, vainqueur à Luton (1-0) prend la tête de la Premier League, où trois équipes se tiennent en deux points (Tottenham, Arsenal et City). Liverpool, accroché à Brighton (2-2) est quatrième.

SERIE A (8ème journée)

Olivier Giroud se souviendra longtemps de la victoire du Milan AC à Lecce (1-0). Après l’expulsion de Mike Maignan dans les arrêts de jeu, il a enfilé le maillot de gardien pour les 5 dernières minutes ! Malgré les assauts des joueurs de Lecce, Milan ne cèdera pas et s’installe seul en tête, en profitant du nul de l’Inter contre Bologne (2-2). La Juventus gagne le derby de Turin (2-0), alors que ça se gâte pour Rudi Garcia à Naples, battu 1-3 sur sa pelouse par la Fiorentina, qui lui passe devant. Le champion est à 7 points du leader.

LIGA (9ème journée)

Alors que le Real a déroulé face à Osasuna (4-0), le Barça est passé près de la catastrophe à Grenade.  Menés 0-2, les Catalans (sans Lewandowski) sont revenus à 2-2, après s’être longtemps heurtés au gardien adverse. A noter, la victoire de l’Atletico de Madrid contre la Real Sociedad (2-1), grâce à un penalty d’Antoine Griezmann, à la 89ème minute.

BUNDESLIGA (7ème journée)

Avec un doublé de Coman, le Bayern domine Fribourg (3-0) mais laisse la tête de la Bundesliga au Bayer Leverkusen, vainqueur de Cologne sur le même score. Malgré le but refusé à Haller, Dortmund domine l’Union Berlin (4-2) et garde le contact avec la tête (à égalité avec le Bayern). C’est Stuttgart, grâce à un triplé de l’étonnant Guirassy (13 buts en 7 matchs !), vainqueur 3-1 de Wolfsburg, qui occupe la deuxième place, devant les Bavarois. Muet contre Bochum (0-0), Leipzig perd du terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi