lundi 20 mai 2024

Tour d’Europe : Ronaldo revit, le Real Madrid s’accroche au Barça

À lire

Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. Avec le premier but de Ronaldo en Premier League depuis le mois de mai !

PREMIER LEAGUE (10ème journée)

Arsenal bat Liverpool (3-2) et confirme son très bon début de saison. Les Gunners sont en tête, un point devant Manchester City, vainqueur (4-0) de Southampton, avec un nouveau but d’Haaland. A noter, la victoire de Manchester United à Everton, grâce à un but de… Ronaldo !

LIGA (8ème journée)

Le Real (1-0 à Getafe), le Barça (1-0 contre le Celta Vigo) et l’Atletico ( 2-1 contre Gerone, avec Griezmann titulaire et très bon) s’imposent. Au FC Séville, Sampaoli commence par un nul contre Bilbao (1-1). Le Barça reste en tête, grâce à une meilleure différence de but que le Real, une semaine avant le classico. Rappelons qu’en Espagne, c’est le duel entre les deux équipes qui définit le classement en cas d’égalité.

BUNDESLIGA  (9ème journée)

Après avoir mené 2-0 à Dortmund, le Bayern concède le nul (2-2), avec notamment un but de Modeste dans les arrêts de jeu. Coman a été expulsé .Freiné à Berlin (par, le Hertha, 2-2), Fribourg laisse l’Union (Berlin), vainqueur à Stuttgart (1-0), prendre 2 points d’avance. Leipzig ramène le nul de Mayence grâce à un but de Nkunku, deuxième meilleur buteur de Bundesliga, avec 7 réalisations. Diaby contribue au renouveau de Leverkusen (victoire 4-0 contre Schalke 04), en marquant son premier but de la saison. M’Gladbach écrase Cologne 5-2, avec un but de Thuram dans les arrêts de jeu.

SERIE A  (9ème journée)

L’Inter Milan s’ipose (2-1) à Sassuoo, grâce à un doublé de Dzeko. Le Milan AC remporte le choc de la 9ème journée face à la Juventus (2-0, mais pas de but de Giroud). Le leader, Naples, s’impose 4-1 à Cremonese, alors que la Roma bat Lecce 2-1, mais perd Dybala, sorti blessé et très incertain pour la Coupe du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi