dimanche 2 octobre 2022

Transfert : Falcao à l’OM en janvier ? L’idée fait son chemin…

À lire

L’ancien Monégasque, Radamel Falcao, annoncé sur le départ à Galatasaray pourrait être le renfort surprise de l’OM lors du mercato hivernal.

De retour sur les terrains avec Galatasaray hier (victoire 2-0 à Trabzonspor) après une longue blessure qui l’a éloigné des pelouses depuis le 24 octobre dernier, Radamel Falcao ne devrait pas rester longtemps en Turquie. 

Ce samedi, c’est seulement le 26ème match joué par le Colombien depuis son arrivée dans le club d’Istanbul en 2019. Le 7ème de la saison en cours toutes compétitions confondues. 

Freiné par les blessures l’ancien joueur de Monaco n’est jamais vraiment parvenu à rendre la confiance placée en lui par le club où son imposant salaire dérange de plus en plus et son départ en janvier devient inéluctable. 

Principal problème : son salaire

Arrivé libre en 2019, le joueur qui aura 35 ans en février prochain, est encore sous contrat jusqu’en juin 2022 mais pourrait trouver un accord avec ses dirigeants pour un départ à l’amiable dès le mois de janvier. Une situation qui n’a pas échappé à Pablo Longoria. Le Directeur Sportif de l’OM, qui cherche un joueur d’expérience pour renforcer l’attaque marseillaise, est allé aux renseignements. Si pour l’instant cette première approche n’a pas été plus loin, elle serait sérieusement étudiée par les dirigeants marseillais. Mais ces derniers ne veulent pas se précipiter car ils ne se lanceront dans une telle entreprise qu’à la seule condition que Galatasaray laisse partir Falcao gratuitement. 

Restera ensuite le problème du salaire du joueur qui dépasse les 5 millions d’euros par an aujourd’hui à Galatasaray. Pour que l’opération puisse se faire, il faudrait d’abord que le joueur accepte de revoir son salaire à la baisse, mais aussi que l’OM se débarrasse de certains gros salaires. Un départ de Thauvin (très demandé) pourrait notamment aider. En attendant, l’avenir de Falcao est surtout évoqué en MLS ou plus sûrement dans les pays du Golf…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi