vendredi 29 mars 2024

Transferts : l’OM prêt à passer à l’action pour Youcef Belaili

À lire

Quatre ans après avoir quitté Angers (où il a fait un bref passage), Youcef Belaili pourrait revenir en Ligue 1. Les noms de Saint-Etienne et Montpellier ont été évoqués, mais selon nos informations, c’est la piste marseillaise qui est la plus chaude.

Libéré de son contrat par le Qatar SC, Youcef Belaili intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Celui qui est une des plus grandes stars de l’équipe nationale d’Algérie (qui jouera la finale de l’Arabe Cup samedi), totalement libre de s’engager avec le club de son choix, représente forcément une opportunité en or pour les clubs en quête de renforts.

Depuis l’annonce de la résiliation de son contrat, les candidats se multiplient. Alors que les noms de Saint-Etienne ou Montpellier ont circulé ces dernières heures, celui de l’Olympique de Marseille fait également partie de la liste.

Pablo Longoria prêt à foncer

Selon nos informations, Pablo Longoria, surveillé par la DNCG et l’UEFA, et obligé d’activer un « plan B » pour se renforcer en janvier, s’est renseigné sur le milieu de terrain offensif de 29 ans, brièvement passé par Angers en 2017.

Alors que Luis Henrique pourrait être prêté et que Jorge Sampaoli reproche à Konrad De la Fuente son irrégularité, la venue d’un tel joueur, plus expérimenté, est perçue avec intérêt. La nationalité et le tempérament du joueur né à Oran, ne font que renforcer sa compatibilité avec l’OM.

Alors que les Verts cherchent en priorité à se renforcer dans le secteur défensif (un milieu défensif et un gardien de but expérimenté, après la signature de Joris Gnagnon déjà actée), Montpellier aurait lâché la piste, laissant la voie libre pour l’OM.

Sampaoli séduit par la polyvalence de Belaili

Vainqueur de la CAN en 2019 (deux buts inscrits), Youcef Belaili a fait l’essentiel de sa carrière en Algérie, en Tunisie et au Qatar, en dehors d’un bref passage à Angers en 2017 (un seul match joué, en raison notamment de sa suspension), avant d’être transféré à Espérance Tunis en janvier 2018.

Son profil de joueur offensif polyvalent (il est capable de jouer sur les deux côtés de l’attaque, mais aussi en soutien de l’attaquant de pointe), plait à Sampaoli qui aurait pousser son président à passer à l’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi