mardi 18 juin 2024

Transfert : Marco Asensio, première recrue du PSG ?

À lire

Selon plusieurs médias espagnols, Marco Asensio, en fin de contrat avec le Real Madrid, est sur le point de s’engager avec le PSG.

Super Sub depuis l’éclosion de Rodrygo, Marco Asensio n’est pas le grand joueur annoncé il y a quelques années, mais les fans du Real Madrid ne l’oublieront pas.

A LIRE AUSSI : Paredes, Draxler et Kurzawa, le retour des boulets…

En 2017, l’explosion a été impressionnante, ses 2 missiles face au FC Barcelone sont inoubliables. D’un seul coup, la valeur marchande du Majorquin avait grimpé, pour atteindre les 90 millions d’euros en 2018.

Marco Asensio et le culte de sa maman

Malheureusement en juillet 2019, énorme coup dur pour le Madrilène, qui est victime d’une rupture des ligaments croisés. Une grave blessure qui va stopper net son ascension. Depuis l’attaquant du Real a énormément perdu en vitesse et en explosivité. Son amour pour le club et sa qualité de frappe sont toutefois restés intactes. 61 buts dont 12 en LDC et presque à chaque fois la même célébration : les doigts levés vers le ciel en hommage à sa maman décédée d’un cancer en 2011. « Elle était hollandaise, c’est elle qui m’a appelé Marco en référence à Van Basten », aime expliquer l’Espagnol.  

La mère de Marco Asensio a toujours placé énormément de confiance en son fils : « un jour à Majorque, j’étais en promenade avec ma famille sur le port et il y avait le bateau de Florentino Perez. Nous avons toute suite courue vers lui et avons pris une photo puis ma mère lui a glissé qu’un jour j’allais jouer au Real Madrid ».

En fin de contrat au Real Madrid à la fin du mois, Marco Asensio est annoncé proche d’Aston Villa, le club de Premier League, mais aussi du Milan AC et surtout du PSG où  une partie de la presse espagnole affirme qu’il a déjà signé.

Ce qui est sûr, c’est que son avenir s’écrit loin du Real Madrid. El  Mundo Deportivo, a été le premier à expliquer que le joueur de 27 ans ne prolongera pas. Le PSG qui cherche toujours un un joueur de son profil pour renforcer son attaque, pourrait toucher au but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi