samedi 26 novembre 2022

Transfert : Memphis Depay bientôt à Nice ?

OL - NICE (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, Jim Ratcliffe a fait de la venue de Memphis Depay une priorité. Le milliardaire britannique souhaite la venue du Néerlandais pour faire passer un cap à l’OGC Nice.

Un an et demi après son départ, libre, de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est en situation d’échec à Barcelone. L’attaquant néerlandais de 28 ans, n’entre pas dans les plans de Xavi et doit le plus souvent se contenter du banc de touche ou des tribunes, sans même entrer en jeu. Cette saison, il n’a pris part qu’à deux matchs de Liga et souhaite quitter la Catalogne au mois de janvier. Pour cela, celui qui guidera l’attaque des Pays-Bas à la Coupe du Monde, espère obtenir une résiliation de son contrat, qui se termine en juin prochain.

Une situation que suit avec attention l’OGC Nice. Alors que Jim Ratcliffe a confié à Nice-Matin qu’il comptait « faire passer l’OGC Nice dans une nouvelle dimension », et qu’il comptait bien utiliser le mercato hivernal pour passer un nouveau cap. L’ambition du propriétaire britannique des Aiglons est tout simplement de remporter la Ligue Europa Conférence.

Une grosse prime à la signature + des primes d’objectif

Selon nos informations, Ratcliffe a entamé une première approche avec le clan Depay, pour savoir quelles étaient les intentions du Barça à son sujet. Pour attirer le Batave, le milliardaire mise sur une grosse prime à la signature, plus une autre en cas de bonne performance en Coupe d’Europe (à partir des quarts de finale), et encore une autre si Nice se qualifie pour une nouvelle coupe d’Europe en fin de saison. Pour rappel, lors de ses deux dernières saisons à l’OL, Memphis Depay a inscrit 49 buts en 82 matchs, toutes  compétitions confondues.

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. « Jim Ratcliffe a fait de la venue de Jim Ratcliffe une priorité… »
    Me demande si ce Jim ne serait pas un peu trop… égocentrique ? 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi