vendredi 21 juin 2024

Transfert : Newcastle prêt à solder Bruno Guimaraes pour le Barça

À lire

Bruno Guimaraes connaît une belle ascension avec Newcastle dans le nord de l’Angleterre. Le Brésilien passé par Lyon a prolongé son contrat jusqu’en 2028 avec les noirs et blancs avant de s’envoler, peut-être pour le Barça ?

Il a fait les belles heures de Lyon pendant un an. Il reste notamment dans les coeurs des Lyonnais pour son match de très haut niveau contre la Juventus en février 2020. L’OL l’avait emporté 1-0 avec un but de Tousart à la demi-heure de jeu.

À LIRE AUSSI : toute l’actu des transferts dans votre mag

Les Lyonnais se souviennent d’un joueur à la relance magnifique et d’un milieu très moderne. Bruno Guimaraes est depuis l’hiver 2021 à Newcastle et pour le moment il n’y a aucune fausse note. Mieux, le milieu brésilien est tellement important dans le dispositif de Newcastle que sa prolongation était presque inattendu.

200 000 € par semaine pour Guimaraes

Sa prolongation entériné, Bruno Guimaraes a remercié les fans de Newcastle pour leur soutien dès le premier jour. Le Brésilien éclabousse de son talent le jeu des Magpies depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2022.

Newcastle avait déboursé 50 millions d’euros pour se l’offrir en provenance de l’OL. Cette prolongation de 4 ans s’accompagne d’une augmentation de salaire mais aussi d’une clause libératoire et secrète. Le nouveau salaire du Brésilien n’a pas été dévoilé, mais il devrait être aux alentours de 200 000 euros par semaine.

L’ancien Lyonnais est lié à Newcastle jusqu’en 2028. Le journaliste italien Fabrizio Romano précise que la clause libératoire du milieu de terrain est de 115 millions d’euros.

Une clause libératoire réduite à 75 M€ pour le Barça ?

Un vrai frein à son transfert vers le Barça. Elle condamne son club de coeur à trouver un nouveau montage financier pour acquérir le joueur à l’été prochain. Sauf si une clause a été glissée dans le contrat du Brésilien pour réduire le coût du transfert. C’est ce que nous rapporte le journaliste italien qui précise que le Barça possède une priorité aux alentours de 75 millions d’euros.

De quoi agiter le mercato de Newcastle pour 2024 et alors que l’avenir de Guimaraes serait alors en pleine actualité. Cependant, le Brésilien ne devrait décider de son avenir qu’après les JO de Paris. Un départ de Newcastle apparaît comme hautement improbable pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi