jeudi 13 juin 2024

Transfert : qui est Tetê, le jeune Brésilien qui débarque à l’OL ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Grand espoir du football brésilien, Mateus Cardoso Lemons Martins, dit « Tetê », débarque à l’OL. Présentation.

Né le 15 février 2000 à Alvorada (Brésil), Mateus Cardoso Lemons Martins (son nom complet), dit « Tetê », est un jeune brésilien capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs (notamment en soutien de l’attaquant de pointe), mais plus à l’aise dans un rôle d’ailier, à droite ou à gauche.

Après des débuts prometteurs à Gremio, avec les U20, il a rejoint le Shakhtar  Donetsk en février 2019, moyennant 15 millions d’euros. A cet époque, il s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club ukrainien, avec lequel il a inscrit 31 buts en 108 matchs, toutes compétitions confondues,  dont 9 en 17 rencontres de championnat cette saison, avant l’arrêt de ce dernier en raison de la guerre.

Un joueur de percussion, très efficace devant le but

Petit gabarit (il mesure 1,75 m), Tetê  est capable de déstabiliser les défenses, grâce à ses qualités de percussion, mais est aussi devenu très efficace devant le but. Il sera sans nul doute un atout supplémentaire pour Peter Bosz, en remplacement de Rayan Cherki.

Il arrive libre à Lyon, dans le cadre des décisions de l’UEFA et la FIFA, permettant à tous les joueurs sous contrat avec des équipes russes ou ukrainiennes, de s’engager gratuitement avec le club de leur choix, avant le 7 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi