jeudi 29 septembre 2022

Transfert : Slimani plutôt vers l’OM que Saint-Etienne

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Annoncé du côté de Saint-Etienne en janvier, en raison notamment des bonnes relations entre l’ASSE et Leicester depuis le transfert de Fofana cet été, Islam Slimani pourrait finalement prendre la direction de l’Olympique de Marseille. 

L’international algérien de 32 ans, qui n’entre pas dans les plans de Brendan Rodgers (une seule apparition en Premier League cette saison) aurait une nette préférence pour l’OM, qui joue le haut du tableau et peut-être une Coupe d’Europe (C1 ou C3), par rapport à la perspective de rejoindre une équipe qui joue le maintien. 

En fin de contrat en juin 2021, Slimani pourrait ainsi rejoindre Marseille en janvier pour apporter plus de concurrence en attaque. 

Longoria ouvre la porte aux joueurs d’expérience

Pablo Longoria, le directeur sportif du club reconnaît d’ailleurs que l’OM ne devait pas « chercher que des jeunes talents », évoquant la nécessité de « mélanger des joueurs d’expériences, habitués à jouer un certain type de match, à des jeunes qui progressent ». 

Ces propos issus d’un talk show sur le site Phocéen ouvrent clairement la porte à l’arrivée d’un buteur expérimenté lors de la prochaine fenêtre des transferts. Si la piste Gignac est évoquée, celle menant à Slimani pourrait surprendre. 

Reste toutefois un problème de poids : celui du salaire du joueur qui touche près de 400 000 euros par mois à Leicester. L’OM et le club anglais auraient déjà évoqué la question et cherchent un arrangement qui profitera à tout le monde. L’option d’un prêt payant (autour du million d’euros), avec la prise en charge par Leicester d’une partie du salaire du joueur est notamment envisagée.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi