dimanche 11 avril 2021

Transferts : Pogba, Messi, Haaland, Milik… 8 infos qui n’ont pas fini de faire parler

À lire

Xavi Simons, la pépite que le PSG a piqué au Barça est lancée

Onze jours avant ses 18 ans, il a fait ses grands débuts en Ligue 1 en entrant en jeu...

Zidane et Koeman : comment ils ont relancé le Real et le Barça avant le clasico

Le Real de Madrid de Zidane et le FC Barcelone de Koeman ont rendez-vous pour un nouveau match historique....

PSG : s’inspirer de la victoire à Montpellier (13ème journée)

Jouer un match de Ligue 1 coincé entre deux matchs décisifs de Ligue des Champions, le club de la...

Alors que le prochain marché des transferts ouvrira ses portes le début juin, les négociations ont déjà commencé dans les clubs, avec de nombreuses stars sur le marché.

Milik pourrait quitter l’OM six mois après être arrivé !

Prêté à l’OM pour 18 mois depuis le mois de janvier, Arkadiusz Milik pourrait bien repartir d ès cet été en Italie du côté de la Juventus. Enfin… Selon la presse italienne, car dans les faits une telle opération ne pourra pas se faire sans l’accord de l’OM qui est prioritaire dans l’option d’a    chat (fixée à 8 millions d’euros). Devant le forcing des Turinois, les Marseillais pourraient toutefois lever l’option d’achat et revendre le Polonais dans la foulée (le chiffre de 15 millions d’euros a même été évoqué)… Pas sur toutefois que l’opération fasse plaisir à Jorge Sampaoli, même si les Italiens évoquent l’arrivée de Federico Bernardeschi dans le cadre du transfert. 

Agüero va quitter City

Fin mars, Manchester City a indiqué que son attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat, allait quitter le club à la fin de la saison. Le buteur argentin de 32 ans a confirmé l’information sur les réseaux sociaux. Il pourrait trouver un port d’attache à Barcelone, orphelin de Luis Suarez…

Depay a choisi le Barça, mais…

Comme nous vous l’annonçons depuis plusieurs mois, Memphis Depay est une des pistes sérieuses du PSG en attaque. L’international néerlandais, grand ami de Neymar, a le profil idéal pour rentrer dans la rotation avec les stars du club de la capitale. En fin de contrat, il est libre et son salaire ne pose pas de problème aux Qataris. Le problème, c’est que le capitaine de l’OL préfère rejoindre le Barça, qui lui fait les yeux doux et son ancien sélectionneur, Ronald Koeman, avec qui il aurait pris un engagement moral. Sauf que depuis l’élection de Laporta, le coach néerlandais est sur un siège éjectable… Bref, tout cela risque de durer. Manchester United, ancien club de Depay (avant de venir à Lyon) où il n’avait pas réussi à s’imposer, est également sur les rangs.

Le Real Madrid annonce Mbappé et Haaland dès cet été !

Le Real Madrid crie haut et fort sa folle ambition : recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland dès cet été ! Cout de l’opération : 300 millions d’euros et environ 100 millions par an pour les salaires (charges comprises). Autant dire que l’opération a peu de chances de se faire. Du reste, la presse espagnole annonce la visite du papa d’Haaland et son agent à… Barcelone ! L’opération a un soutien de poids : Jean-Michel Aulas, puisqu’une telle opération entrainerait obligatoirement le départ de Karim Benzema. Et ç ce moment là, l’OL passer à l’action

Camavinga proche d’une prolongation à Rennes

Que va faire Eduardo Camavinga à la fin de la saison ? Comme Kylian Mbappé, le joueur de Rennes est sous contrat jusqu’en 2022 et arrive à un moment fatidique de sa carrière. Après avoir dit qu’il n’était pas contre prolonger en Bretagne, les plus grands clubs européens sont venus aux renseignements. Mais selon nos informations, l’international de 18 ans est plus proche de prolonger que de quitter le club. Surtout que le Real n’en fait pas sa priorité.

Pogba ne dit pas non au PSG…

Paul Pogba au PSG ? Oui, c’est possible ! Alors que le Mancunien a refusé de prolonger, il sera lui aussi en fin de contrat en juin 2022 et sans doute plus à United la saison prochaine. La Juventus, qui reste son club de cœur, est à l’affût, mais dernièrement le champion du monde a fait savoir qu’il n’était pas contre un transfert à Paris. Son prix a baissé, il est aujourd’hui estimé à environ 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Dybala devrait quitter la Juve

Comme Paul Pogba, Paolo Dybala est en fin de contrat en 2022 (avec la Juventus) et n’a pas prolongé. Un départ est envisagé. Alors que la presse italienne évoque un échange avec le Français du Barça Ousmane Dembélé, le PSG pourrait revenir à la charge pour un joueur qui a toujours beaucoup plu à Leonardo. 

Messi parti pour rester ?

C’est toujours le flou le plus total pour l’avenir de Lionel Messi. Alors que Neymar fait le forcing pour le faire venir à Paris, Nasser Al-Khelaïfi avance sur le dossier mais la priorité absolue reste la prolongation de Kylian Mbappé. L’élection de Laporta à la présidence du Barça renforce cependant l’idée de voir l’Argentin prolonger en Catalogne au moins une, voir deux saisons avant de partir en MLS. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

id in nunc porta. ut Sed commodo