jeudi 25 avril 2024

TRANSFERTS : à Lyon, Aulas rêve de réunir de nouveau Lacazette et Tolisso

À lire

Ce sera très compliqué, mais pas encore impossible. Samuel Umtiti pourrait même se joindre au duo…

Prêt à repartir pour une saison de plus avec Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a assuré que le mercato à venir lui permettra de proposer à soin entraineur des joueurs faits pour jouer avec le style qu’il veut imposer à l’OL. Si plusieurs pistes se dessinent déjà, le patron de l’OL est également revenu en conférence de presse sur l’avenir de deux joueurs régulièrement annoncés sur le départ : Houssem Aouar et Jason Denayer.

« On l’écoute, il voulait partir l’année dernière mais ça n’a pas pu se faire. Le Covid a perturbé les choses. Il va peut-être encore plus jouer à cause des blessés et se mettre en évidence »  a expliqué JMA à propos du premier.

« Jason, je l’ai eu personnellement. Je ne pense pas que les choses soient définies. J’ai lu des choses dans la presse quant à ses relations avec Peter (Bosz) mais pour moi, il n’y a pas de sujet. C’est un excellent défenseur central et si on peut le garder on le gardera », a-t-il précisé pour le second.

Difficile, mais pas impossible

Ce que n’a pas dit JMA, c’est que son rêve est de réunir de nouveau Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et accessoirement Samuel Umtiti, sous le maillot de l’OL. Pour les trois joueurs, le rêve peut devenir réalité. Mais il ne faut pas se le cacher : ça va être très compliqué. Tout simplement en raison de la situation sportive des Gones qui devront, dans le meilleur des cas, se contenter de la Ligue Europa Conférence.

Or, si Alexandre Lacazette, en fin de contrat au mois de juin, a reconnu qu’un retour à Lyon était « possible », il a précisé qu’il étudiait “de nombreuses propositions et que la Ligue des Champions lui manquait”.

Une chose est sûre : des discussions ont bien lieu entre le joueur d’Arsenal et l’OL. Selon nos informations, les conditions de son contrat (3 ans) ont même été abordées, sans que cela n’aille plus loin.

Corentin Tolisso pisté par le Real Madrid

Pour Corentin Tolisso, c’est encore un peu plus compliqué. Le milieu de terrain de 27 ans est aussi en fin de contrat, mais se trouve dans le collimateur du Real Madrid. Sans Ligue des Champions, ou au minimum la Ligue Europa, il va être difficile à JMA de le faire venir. Toutefois, le président de l’OL n’a pas dit son dernier mot et pourrait sortir d’autres arguments de poids de sa manche.

Enfin, le dernier “ancien” pisté, n’est autre que Samuel Umtiti. Ce que Lyon ne voulait pas en janvier (un retour du joueur sans rythme, en cours de saison) est devenu possible. Mais l’ancien Lyonnais a prolongé jusqu’en 2026 avec le Barça (en baissant son salaire) et ne sera pas gratuit. Selon nos informations, l’OL n’acceptera pas de payer plus de 5 ou 6 millions d’euros pour un joueur n’apportant aucune garantie sur sa condition physique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi